Coup dur pour Michel Sardou. Dans le cadre de sa tournée événement Les Grands moments, la star devait se produire au Zénith de Nantes samedi 2 février. Aphone suite à une inflammation des cordes vocales, le chanteur a malheureusement dû reporter sa prestation au lundi 18 mars. "Nous sommes contraints de reporter la 2e représentation nantaise de Michel Sardou (...) il est dans l'impossibilité de donner son spectacle dans de bonnes conditions ce soir", a annoncé son producteur. Les 5 300 billets vendus restent heureusement valables pour le concert du 18 mars.
Suite à "son traitement", le concert de Rennes, prévu pour le 6 février, est lui aussi annulé, même si les billets peuvent être remboursés ou échangés pour les dates des 15 et 16 novembre prochains. Michel Sardou fera heureusement son retour sur scène le 7 février, à Tours, pour poursuivre sa grande tournée Les Grands Moments, composée uniquement de ses tubes. Depuis la première date le 30 novembre, Michel Sardou s'est notamment offert trois triomphes à Bercy en décembre. Devant l'engouement suscité par cette tournée, il fera cinq représentations exceptionnelles à l'Olympia, du 7 au 12 juin 2013, pour clôturer ces Grands Moments.
Malgré ce coup de mou passager, Michel Sardou a récemment prouvé qu'il n'avait rien perdu de son franc-parler légendaire. Sur Europe 1, il revenait ainsi sur sa dispute avec Nicolas Sarkozy. "J'ai eu une discussion avec lui, on s'est engueulés, on ne se parle plus (...) Ses réformes, il fallait qu'il les fasse tout de suite, pas qu'il attende cinq ans, c'est tout. Il les a pas faites, on est dans la merde. Il s'est pas rendu populaire, il n'a pas su se faire aimer du grand public, du peuple. Et voilà, retour de bâton. Pan !", déclarait-il avec sa franchise habituelle.