Carla Bruni, trouvant que "Facebook manque un peu de vie" et "de piquant", aurait décidé, lundi, de répondre aux questions de ses fans. Dans cet échange en ligne avec ses admirateurs, la star annonçait par exemple préparer un album et DVD live de sa dernière tournée et assurait soutenir son époux, Nicolas Sarkozy, dans tout ce qu'il entreprenait (ce dont on ne peut douter). Certains de nos confrères sont malheureusement tombés dans le panneau... Cette interview est bidon et l'oeuvre d'un usurpateur.
Voyant ces soi-disant déclarations reprises dans la presse, Carla Bruni-Sarkozy a immédiatement tenu à mettre les points sur les i. Les différents profils à son nom sur Facebook ne sont pas les siens. Sur ce réseau social, la chanteuse n'a qu'une page officielle d'artiste - qui comptabilise plus de 128 000 like - sur laquelle elle ne poste que son actualité musicale. "Ma seule page Facebook est celle-ci, a-t-elle écrit sur ladite page officielle. Toutes les autres sont des fake. L'interview donnée hier en ligne sur Facebook a été réalisée par un usurpateur." Idem sur Twitter, où l'artiste possède un compte certifié sur lequel il n'est question que de musique.
La musique justement. La page Little French Songs refermée, après une tournée intense de plusieurs mois, Carla Bruni reviendra très prochainement dans les bacs, mais sur les disques d'autres. Elle a signé de nouveaux textes pour son complice Julien Clerc, lequel a été le premier à chanter ses morceaux et lui a présenté son agent Bertrand de Labbey qui lui a permis de se lancer comme interprète. L'album de Julien, Partout la musique vient, est attendu le 3 novembre. Carla Bruni a également offert quelques textes à Christophe Willem qui, après ses aventures électro pop, revient avec un disque plus minimal dont le premier extrait, Le Chagrin, sera dévoilé le 18 septembre.
Récemment, Carla Bruni a reçu la visite à Paris de son père biologique, Maurizio Remmert. Vendredi 12 septembre, elle assistait au bras de son homme à une représentation de la pièce de Bernard-Henri Lévy, Hôtel Europe, au théâtre de l'Atelier. Quant à la Carla égérie, elle poursuit sa collaboration avec le joaillier Bulgari.