Voilà une maman fière qui sait que son fils l'aime plus que tout ! Vendredi 2 février, Carole Bouquet a profité de son passage sur le plateau de Quotidien (TMC) pour livrer une anecdote étonnante et adorable sur son fils Dimitri Rassam.
La sublime comédienne 60 ans qui a fait craquer Stephen King dans la mini-série La Mante s'est souvenue du jour où elle a grimpé les marches du Festival de Cannes au bras de son compagnon Philippe Sereys de Rothschild, afin d'assister à la présentation du Petit Prince, film d'animation produit par son fils Dimitri, né de son amour avec Jean-Pierre Rassam. C'était le 22 mai 2015 et l'accueil fait au long-métrage avait énormément ému l'actrice.
Mais voilà, sans la détermination de son fils, l'ex-James Bond Girl aurait pu ne jamais être présente car c'est un vrai stratagème complètement fou que Dimitri a mis en place pour faire venir sa mère à Cannes.
Carole Bouquet devait en effet se produire ce soir-là au théâtre dans une autre ville. Impossible donc pour elle d'assister au festival du film. "Il a acheté toutes les places du théâtre pour que sa mère vienne à Cannes. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé. J'ai essayé de négocier les prix une fois que j'ai su combien ça lui a coûté mais il n'y avait rien eu à faire", a-t-elle raconté.
Le compagnon de Charlotte Casiraghi n'a donc pas lésiné sur les moyens pour passer ce moment avec sa maman. Producteur de renom (Le Prénom, Papa ou maman, Les Enfants de Timpelbach), Dimitri Rassam a récemment financé le film Le brio, sélectionné au César 2018 dans la catégorie Meilleur film. Rendez-vous donc le 2 mars pour voir s'il se rendra sur la scène sous les yeux émus de sa mère. L'année dernière, il avait déjà remporté un César dans la catégorie Meilleur film d'animation avec Le Petit Prince.