Le producteur Dimitri Rassam a partagé la soirée avec sa bien-aimée, la sublime Masha Novoselova (ils ont une fille ensemble) et a eu le bonheur de remporter ce 26 février le César du meilleur film d'animation pour Le Petit Prince. Une joie qu'il a pu partager avec sa mère aussi, puisque Carole Bouquet était présente ce soir-là pour remettre le premier César, celui du meilleur espoir féminin à Zita Hanrot (Fatima).
Carole Bouquet est manifestement toujours là dans les moments forts de la carrière de son fils aîné Dimitri, qu'elle a eu avec le regretté et influent producteur Jean-Paul Rassan. En mai dernier, ils arpentaient ensemble le tapis rouge du Festival de Cannes, pour la présentation du Petit Prince.
Dimitri Rassam, 34 ans, a produit Le Prénom (3,3 millions d'entrées), Papa ou maman (2,8 millions d'entrées) et a débuté avec le film Les Enfants de Timpelbach (2008) avec un budget de 11 millions d'euros, 22 enfants en tête d'affiche, des décors fantastiques et Carole Bouquet et Gérard Depardieu au casting. Feu Claude Berri est son oncle, son fils Thomas Langmann, lui aussi producteur, est son cousin, son parrain est Francis Ford Coppola... On peut dire qu'il est précoce, lui qui n'a pas eu peur de se lancer dans le film d'animation Le Petit Prince (57 millions d'euros de budget). Pas étonnant finalement que le magazine spécialisé américain Variety l'ait sélectionné parmi les dix producteurs à suivre.
Son père Jean-Pierre Rassam, Dimitri l'a peu connu puisqu'il s'est suicidé en 1985, terrassé par ses excès. Le petit Dimitri avait alors 3 ans. Aujourd'hui influente personnalité, le jeune homme qui a des rapports sont fusionnels avec sa mère Carole Bouquet envisage de s'installer à Hollywood en famille, pour en apprendre plus dans le domaine de la production. Un avenir prometteur.