Il suffit que l'on écrive que Robbie Williams n'est plus le bad boy qu'il était (il vient, tout de même, de s'acheter un bichon), pour qu'il se désape et danse en slip en plein concert. Et aujourd'hui, il s'assagit de nouveau et chante avec Brad Paisley, immense star américaine de la country, la bande originale de Cars 2... Robbie, on ne te suit plus !
Collision of worlds est un titre écrit à quatre mains par Robbie et Brad entre les États-Unis et l'Angleterre, un titre inspiré par l'histoire du film d'animation. C'est avec un enthousiasme non dissimulé, que le Take That a embarqué dans cette aventure : "Nous avons reçu un appel de Pixar. Quand Pixar vous appelle, on répond par l'affirmative ! Leurs films sont incroyables et gigantesques. Ce sont les films de notre époque et des classiques. C'est un honneur et un plaisir d'être associé avec eux J'étais très fier quand on m'a demandé de participer. Pour un mec de Stroke-on-tent [ville de naissance de Robbie, ndr], la réponse évidente à la proposition de chanter pour eux est un grand oui." Quant à son partenaire, qui collectionne les awards outre-Atlantique : "Travailler avec Brad Paisley, c'était génial, point. C'est avant tout un type merveilleux, très gentil et généreux. C'est aussi un gars très drôle. Avant de le rencontrer, j'étais devenu un peu fan parce qu'il a énormément de talent, joue de la guitare comme peu de gens savent en jouer, et qu'il est tout simplement doué. J'aimerais être son cousin. J'adorerais pouvoir l'ajouter à ma famille !"
Le résultat, à la fois très rock mais accessible, est taillé pour les radios et place la barre haute pour notre Bénabar national. Le chanteur a été choisi pour interpréter Mon coeur fait vroum, BO française du film d'animation.
À noter que ce mois-ci, Robbie Williams chante aussi sur la BO d'X-Men : Le Commencement. Avec ses copains de Take That, il livre le futuriste et très accrocheur Love Love, désormais disponible sur la nouvelle version de leur album intitulée Progressed.