Hier soir, pendant que son mari apprenait qu'il allait recevoir un titre honorifique lors de la 41e cérémonie des César 2016, Catherine Zeta-Jones a laissé entrevoir tout le potentiel glamour et sexy qu'elle aura à offrir aux côtés de son époux. La star galloise participait en effet, ce mardi 26 janvier, à la première de Dad's Army, un film dans lequel elle écope du premier rôle féminin - elle se fait rare sur les écrans, ces derniers temps.
Sur le tapis rouge, l'actrice britannique n'a pas eu de mal à aimanter les regards. Vêtue d'une robe bleue griffée Elie Saab, Catherine Zeta Jones a laissé entrevoir son potentiel charme : de son sourire ravageur à un décolleté généreux en passant par de longues jambes sublimées par cette robe fendue. À peine embarrassée par le vent qui faisait virevolter les tissus soyeux de sa tenue, la belle de 46 ans a totalement électrisé un tapis rouge où le troisième âge était roi, à l'image de son partenaire à l'écran Michael Gambon ou de quelques Chelsea Pensioners, nom donnés à ces résidents du Royal Hospital Chelsea - une maison de retraite et de soins pour les anciens de l'armée britannique -, lesquels se sont retrouvés ravis de poser avec leur sublime compatriote.
Film adapté de la série télévisée britannique Dad's Army, ce long métrage nous emmène à la toute fin de la Seconde Guerre Mondiale où les hommes du Capitaine Mainwaring ont le moral en berne jusqu'à ce qu'une journaliste les rejoignent afin d'écrire leurs exploits... Au casting, on retrouve la divine Galloise, mais également Bill Nighy, Tom Courtenay, Toby Jones, Blake Harrison et bien sûr Michael Gambon dont les soucis de santé ne s'arrangent guère. Tout récemment, le dernier interprète de Dumbledore (Harry Potter) se confiait sur sa mémoire défaillante, avouant avoir gardé ses répliques dans sa poche pendant les prises - même s'il s'agissait de deux lignes -, de peur de les oublier. Sur le tapis rouge hier soir, il a également fait un appel du pied à la Warner en émettant son désir de jouer de nouveau Dumbledore dans le spin-off de Harry Potter, Les Animaux fantastiques. "Je veux en être. Ils vont avoir un jeune Dumbledore. Je peux jouer son père. Ils pourraient faire des flashbacks", a-t-il déclaré, foisonnant d'idées pour renouer avec le célèbre sorcier.
Sur le tapis rouge, une flopée d'invités ont également fait crépiter les flashs. Mais pas même la poupée Emily Atack ou Zara Holland, miss Grande-Bretagne 2015, n'ont pu rivaliser avec la sculpturale Catherine Zeta-Jones.