Deux semaines après leur première apparition sur un tapis rouge après de longs mois de doutes, dont certains passés loin l'un de l'autre pour mieux recoller les morceaux, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones s'aiment comme au premier jour. Devant les objectifs, les deux amoureux échangent désormais regards complices et gestes affectifs, comme lors du 41e Chaplin Award Gala qui se tenait au Alice Tully Hall (Lincoln Center) à New York lundi 28 avril 2014.
Main dans la main, les deux acteurs posaient avec un large sourire, restant longuement devant les photographes afin de partager leur bonheur d'être à nouveau réunis et de le faire savoir dans de pareilles circonstances. C'est aussi main dans la main qu'ils sont arrivés à l'entrée du Lincoln Center, accueillis par quelques vivats. Fous d'amour de toute évidence, ils ne se lâcheront pas de la soirée.
Bien remis de son cancer et en pleine forme, Michael Douglas est actuellement le premier soutien de Catherine Zeta-Jones, dont le principal souci demeure sa bipolarité. La superbe actrice galloise lutte contre ce mal qu'elle n'a jamais caché au public. Selon un proche de Zeta-Jones, cette dernière "sait combien ses désordres comportementaux peuvent poser problème et travaille dur à garder le contrôle". Selon le Closer anglais, qui reprend ces propos, "Michael ressent un vrai sentiment d'impuissance" même si les deux intéressés "sont certains de s'aimer et suivent une thérapie de couple". "Mais les problèmes refont malgré tout surface", conclut cette source. On se doutait bien que tout n'allait pas être rose du jour au lendemain, après avoir traversé deux années bien difficiles, entre la bipolarité de l'une, le cancer de l'autre, et pour couronner le tout, les tracas judiciaires de Cameron Douglas, le fils de l'acteur actuellement derrière les barreaux.
Présent à cette soirée new-yorkaise à laquelle participaient également l'honoré Rob Reiner, James Caan, Billy Crystal ou encore Carmen Chaplin, le couple en profitait pour mettre en pause un autre motif de conflit : la séparation. Catherine Zeta-Jones ne supporterait pas d'être loin de son mari, tout en ayant conscience que la distance leur permet aussi de faire le point. "Ils ont renoué car ils n'arrivaient pas à se passer l'un de l'autre", assure la source à Closer UK. Avant d'en expliquer le problème : "Récemment, il était en tournage au Nouveau Mexique, et il partira en juin pour un nouveau film. Catherine est bouleversée car elle espérait qu'ils passeraient l'été ensemble. Elle trouve qu'ils passent trop de temps séparés, même si Michael fait beaucoup d'effort de son côté afin de garder du temps pour son couple."