Les problèmes semblant derrière eux, après des mois de rumeurs et de distance, Michael Douglas et sa femme Catherine Zeta-Jones sont réapparus ensemble, unis et amoureux, sur le tapis rouge. Une ré-officialisation qui permet surtout d'affirmer haut et fort que ce grand couple hollywoodien a refusé le divorce et a surmonté – on l'espère vraiment – ses problèmes respectifs.
Une première apparition officielle depuis la rupture en août dernier qui s'est faite sur le terrain des deux acteurs, à New York, sur le tapis rouge du Public Theater à l'occasion de l'opening night de la pièce The Library. Dans la semaine, c'est sans Catherine Zeta-Jones que Michael Douglas avait réactivé son côté militant, en tant que Messager pour la paix de l'ONU depuis 1998. Il a notamment invité les jeunes à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir le contrôle des armements. "Vous les jeunes, vous avez un énorme pouvoir, celui de rendre le monde meilleur", avait déclaré l'acteur lors de cette réunion à New York, mardi.
En août dernier, venu seul à Deauville, Michael Douglas (69 ans) avait officialisé deux choses : son couple était effectivement en pleine réflexion sur son mariage et l'actrice galloise de 44 ans et lui travaillaient bien main dans la main pour régler les problèmes. Dans le courant de l'été, les deux époux avaient mis de la distance entre eux, passant les vacances séparément. À l'affiche de Ma vie avec Liberace, Michael Douglas opérait un retour sur le devant de la scène. Encore marqué par ce cancer dont il s'est remis avec une force inouïe, le fils de Kirk Douglas a dû affronter la médiatisation de son retour en fanfare, non sans émotions. Honoré à plusieurs reprises, de Deauville aux Golden Globes, Michael Douglas n'avait pas manqué d'avoir un mot pour sa femme dans chacun de ses discours. De son côté, la discrète Catherine Zeta-Jones luttait contre sa bipolarité depuis 2011 avec l'appui d'une clinique privée du Connecticut.
Dans les mois qui ont suivi, si les deux stars ne sont presque jamais apparues ensemble – hormis à la sortie de restaurants – et encore moins de manière officielle, le retour de flamme dans le couple est bel et bien annoncé dans plusieurs médias internationaux. Cette apparition new-yorkaise sur tapis rouge au soir du 15 avril 2014 en est donc le parfait et réjouissant aboutissement !