Depuis le 22 novembre, Sébastien Cauet n'est plus à l'antenne de NRJ. L'animateur est visé par quatre plaintes pour agressions sexuelles et viols. L'homme de 51 ans a saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter son retour à l'antenne de la célèbre radio.
Mais comme le révèle BFMTV, aucun accord n'a pour le moment été trouvé entre la station et lui. "Sébastien Cauet et NRJ, à ce stade, n'ont pas trouvé d'accord sur la reprise de la diffusion C Cauet sur l'antenne", a en effet fait savoir Frédéric Lamoureux, l'avocat de Be Aware radio, la société de production de Sébastien Cauet.
Et de poursuivre toujours auprès de BFMTV : "Sébastien Cauet et Be Aware ont saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter à titre principal l'exécution du contrat et le retour de Sébastien Cauet sur NRJ."
Notons tout de même que depuis la mise à l'écart de Cauet, les audiences de la radio se portent bien. Celui qui le remplace, Louis - habituellement à l'antenne entre 15 heures et 19 heures - attire en moyenne 418 000 auditeurs chaque jour, un score qui montre qu'NRJ reste pour le moment solide puisqu'il est synonyme d'une hausse, comme l'ont dévoilé les derniers résultats d'audiences qui datent de jeudi dernier.
Pour rappel, l'affaire a commencé fin novembre quand le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols" après une plainte déposée par une jeune femme de 25 ans. Elle l'accuse de l'avoir violée deux fois, la première fois remontant à 2014 lorsqu'elle avait 15 ans. Trois autres plaintes ont suivi pour viols et agressions sexuelles.
Depuis le début, Cauet nie les faits qui lui sont reprochés et peut compter sur le soutien de sa compagne Nathalie Dartois - qui l'a soutenu publiquement à la télévision. "Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent", avait-il déclaré en décembre à BFMTV. Il a ensuite d'ailleurs déposé plainte auprès du parquet de Nanterre pour tentative d'extorsion de fonds en bande organisée et dénonciation calomnieuse, en réponse à la première plainte pour viol le visant.
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.