Cauet accusé de viol et d'agression sexuelle, une 4ème plainte déposée : "Il a sorti son sexe"
Publié le 15 décembre 2023 à 14:39
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Une quatrième plainte pour agression sexuelle vient d'être déposée contre Cauet, informe Le Parisien. La plaignante est âgée de 44 ans et a évoqué des faits qui se seraient déroulés en 1997. Ses avocats ont réagi
Cauet accusé de viol et d'agression sexuelle, une 4ème plainte déposée : "Il a sorti son sexe"
Une nouvelle plainte a été déposée contre Cauet
Sébastien Cauet - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris, France. © Cyril Moreau/Bestimage Mathilde, 44 ans, aurait subi une agression sexuelle de la part de l'animateur à l'été 1997 selon les informations du "Parisien"
Captures d'écran - Sébastien Cauet est venu s'expliquer et affirmer son innocence sur le plateau de BFM TV à propos des accusations de viols et d'agressions sexuelles par trois femmes dont une mineure au moment des faits. Le 10 décembre 2023. A l'époque spectatrice de la matinale qu'il présente sur Skyrock, la jeune femme se voit proposer par Cauet de l'emmener à son travail à la fin de l'émission
Exclusif - Sébastien Cauet - L'animateur radio de NRJ, Sébastien Cauet retourne à Marle (Aisne), sa ville natale, et inaugure la piscine municipale qui porte son nom le 11 juin 2022. Cette journée "Cauet made in Marle" était l'occasion pour le comité des fêtes et l'animateur d'inaugurer le 1er salon international des jeux de café. © Claude Dubourg/Bestimage "Je monte dedans, sur le siège passager, et avant même qu'on ait démarré, il a sorti son sexe de son pantalon. Il m'a dit 'T'as pas envie de l'embrasser ?' J'étais très choquée"
Sébastien Cauet - Conférence de rentrée du Groupe NRJ au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 16 septembre 2019. © Veeren/Bestimage "J'ai refusé. Il a remis son sexe dans son pantalon et on est partis. Il ne m'a pas forcée, il n'a pas insisté et il m'a déposée au boulot."
Sébastien Cauet - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 13 décembre, une femme de 44 ans a porté plainte contre Cauet, portant à 4 le nombre de plaintes déposées à l'encontre de l'animateur radio, dont l'émission sur les ondes d'NRJ est à l'arrêt depuis les premières accusations de viol et d'agression sexuelle. La plaignante a été entendue par la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris mais était majeure au moment des faits, qui se seraient déroulés au cours de l'année 1997 d'après les informations qu'a pu se procurer Le Parisien auprès de l'avocate de la supposée victime, Me Anne-Claire Le Jeune.

Mathilde a indiqué avoir subi une agression sexuelle de la part de Sébastien Cauet, animateur de la matinale de Skyrock que la jeune femme écoute à l'époque. Elle profite de sa présence en région parisienne pour assister aux émissions, "une sorte de rêve d'ado" fait-elle savoir. Un jour d'été 1997, Cauet aurait proposé à la jeune femme de l'accompagner en voiture jusqu'à son travail. Une proposition qu'elle accepte volontiers : "J'ai vraiment pris ça comme une initiative de sympathie, il n'y avait jamais eu aucun rapprochement entre nous."

Cauet lui aurait demandé une fellation

Mathilde et Cauet accèdent au parking via l'ascenseur et rentrent dans la voiture. "Je monte dedans, sur le siège passager, et avant même qu'on ait démarré, il a sorti son sexe de son pantalon" explique-t-elle. Il aurait alors demandé une fellation à la jeune femme : "Il m'a dit 'T'as pas envie de l'embrasser ?' J'étais très choquée. Je n'avais jamais fait ça de ma vie, et en plus, il ne me plaisait pas du tout. [...] Je n'ai rien fait. Je ne sais pas comment, mais j'ai refusé. Il a remis son sexe dans son pantalon et on est partis. Il ne m'a pas forcée, il n'a pas insisté et il m'a déposée au boulot."

Elle admet avoir continué à se rendre dans le public de l'émission par la suite, sans en parler à la police : "A l'époque, c'en était presque risible comme situation. Ça m'a choquée mais on ne parlait pas de viol et d'agression sexuelle." Il aura fallu le scandale Me Too pour que les souvenirs remontent et lui fassent finalement prendre la parole : "Je me suis dit que s'il m'avait fait ça, il l'avait sûrement fait à d'autres filles."

Si elle a tenté d'interpeller Cauet via X (ancien Twitter) - Le Parisien confirme avoir trouvé les messages sur le réseau social - c'est finalement en décembre 2021 qu'elle contacte le quotidien sans trouver le courage d'aller au bout de sa démarche : "A l'époque, elle cherchait d'autres victimes et n'avait pas eu le courage de se lancer dans une procédure judiciaire, face à des faits prescrits. Deux ans plus tard, son récit, également relaté par nos confrères de L'Obs, n'a pas évolué d'un millimètre", écrit Le Parisien.

Une plainte également déposée par Cauet

Cauet nie tous les faits qui lui sont reprochés. Il clame même être en possession de preuves indiquant qu'il est victime d'une tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, pour laquelle il a d'ailleurs déposé plainte. Le 10 décembre dernier, il était l'invité de BFM TV (entretien à l'issue duquel il a saisi l'Arcom) pour se défendre : "Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent. [...] Je suis en morceau, je suis dévasté. Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j'ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans [...] je pensais que c'était le plus gros combat de ma vie et que globalement à 51 ans [...], je pensais que j'avais vécu le plus dur, mais je suis en train de vivre le plus dur, c'est terrible d'être accusé de ce genre de choses."

Les avocats de Sébastien Cauet, Maîtres Xavier Autain et Simon Clémenceau, ont réagi ce vendredi 15 décembre aux propos de la nouvelle plaignante via un communiqué, indiquant qu'ils "ne font que confirmer ce que nous annoncions depuis plusieurs semaines, à savoir la fausseté des accusations contre Sébastien Cauet et l'entreprise concertée qui les motive. [...] Notre client réaffirme sa totale innocence des faits dont on l'accuse et continuera à se battre inlassablement pour que la vérité des faits soit établie."

Communiqué de presse des avocats de Sébastien Cauet © DR

En effet, cette "nouvelle" plaignante serait citée nommément dans la plainte initiale de Sébastien Cauet pour harcèlement et cyber-harcelement, datant du 14 novembre 2023.

A ce jour, quatre plaintes ont donc été déposées contre Cauet mais les supposées victimes seraient 3. Julie, venue témoigner dans Touche pas à mon poste, en aurait déposé deux. A ce jour, Cauet clame son innocence. Il reste soutenu par l'équipe de NRJ, qui lui a adressé un message mais aussi par sa fille Ivana et sa compagne Nathalie Dartois. Elle a également pris sa défense sur le plateau de TPMP le 11 décembre.

Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

À propos de
Mots clés
Faits divers Justice Agression People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
"On a peut-être fait une erreur..." : Un gendarme pointe une faute dans l'enquête sur la disparition d'Émile
"On a peut-être fait une erreur..." : Un gendarme pointe une faute dans l'enquête sur la disparition d'Émile
29 juin 2024
Iris Mittenaere, son ex Bruno Pelat jugé et condamné : apparition surprise de Diego El Glaoui dans le procès
Iris Mittenaere, son ex Bruno Pelat jugé et condamné : apparition surprise de Diego El Glaoui dans le procès
7 novembre 2024
Dernières actualités
Laetitia Milot : Avant de pousser son dernier souffle à 22 ans, son ex Yannis l'a poussée dans les bras de Badri
Laetitia Milot : Avant de pousser son dernier souffle à 22 ans, son ex Yannis l'a poussée dans les bras de Badri
20:07
Nouveau départ pour Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus : un virage surprenant après Paris 2024
Nouveau départ pour Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus : un virage surprenant après Paris 2024
19:41
"Ma conviction absolue" : Denitsa Ikonomova maman d'une fille ou d'un garçon ? Elle était très surprise en le découvrant
"Ma conviction absolue" : Denitsa Ikonomova maman d'une fille ou d'un garçon ? Elle était très surprise en le découvrant
19:30
Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en couple avec Clémence depuis le tournage ? (SPOILER)
Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en couple avec Clémence depuis le tournage ? (SPOILER)
19:14
Dernières news