On ne pourra jamais reprocher à Enora Malagré de ne pas dire ce qu'elle pense. Invitée à réagir à l'arrivée de Benjamin Castaldi dans Touche pas à mon poste la saison prochaine, la belle chroniqueuse a fait savoir, sans détour, qu'elle était loin d'être ravie. La raison ? Maintes fois, l'ancien animateur de Nouvelle Star (M6/D8) et Secret Story s'en est pris à Cyril Hanouna et son équipe.
"Il nous en a foutu plein la tronche pendant un an. Il a carrément sorti un bouquin pour dire à quel point vous étiez un tyran et nous des débiles mentaux. Je ne comprends pas ce qu'il vient foutre sur cette chaîne", s'est-elle indignée, reconnaissant tout de même que Benjamin Castaldi a du talent. S'il n'était pas sur le plateau pour se défendre, "Benji" a pu compter sur le soutien de son futur patron Cyril Hanouna pour répondre à cette attaque : "Je l'ai toujours aimé et on me connait, j'ai tendance parfois à dire beaucoup de conneries, à m'emporter un peu, et il me ressemble sur ce côté là. Il est extrêmement impulsif, donc je pense qu'il a dit ou écrit plein de choses qu'il ne pensait pas. Je trouve que c'est un garçon qui a beaucoup de talent. Ce n'est que de la télé, il n'y a rien de grave (...), je n'ai pas envie de me fâcher avec des gens. Je suis très content qu'il soit sur la chaîne"
Des propos qui donneront, pour sûr, le sourire à Benjamin Castaldi et qui font écho aux déclarations qu'il a faites au Parisien : "C'est Cyril qui m'a appelé et je n'ai pas hésité. Je suis très content de revenir sur D8, d'où je n'étais pas parti fâché. Avec Cyril, cela fait six mois qu'on se reparle. J'ai un tempérament aussi volcanique que le sien, donc j'ai été maladroit et c'est parti en sucette. Mais on s'est expliqués".
En plus d'intégrer la joyeuse bande de Touche pas à mon poste à la rentrée, Benjamin Castaldi s'est vu confier des émissions produites par H2O (société de production de Cyril Hanouna), dont Big Buzz Quiz - un quiz plutôt "déconnant, avec de la bonne humeur, des gens connus et des anonymes" - et le jeu Touche pas à mon coffre.