Après avoir remis Thierry Ardisson à sa place - ce dernier l'avait qualifié d'animateur "le plus con" -, Cauet s'est rendu à la conférence de presse du Festival de l'humour en capitales qui se tenait au grand Rex à Paris hier soir, mercredi 27 avril.
Pour sa 5ème édition, le festival du Rire de Paris revient du 4 au 25 juin, en réunissant une nouvelle fois les meilleurs humoristes français, les stars internationales et les nouveaux talents de l'humour ! Changement de nom et changement de période pour ce festival du rire de Paris qui va de nouveau vous faire pleurer de rire grâce à la présence des grands talents de l'humour.
Cauet a profité de ce moment de rire pour oublier les tensions de la veille. Celui qui fourmille de projets - il planche sur de nombreux projets pour les chaînes de la TNT - s'est éclaté aux côtés d'Anne Roumanoff et Jean-Marie Bigard. Candidat déchu de la première saison de Danse avec les stars, Jean-Marie Bigard était comme toujours en pleine forme malgré l'absence à ses côtés de sa jolie compagne Lola. Actuellement en tournée dans toute la France avec son Anne, bien plus que 20 ans, Anne Roumanoff a pu donner quelques conseils à Cauet en matière de one-man-show.
Car Cauet, comme il le confie aujourd'hui au journal Le Parisien, ne devrait plus tarder à monter sur scène avec son premier one-man-show. Ne voulant plus perdre de temps, celui qui a affirmé ne plus être sur la même longueur d'onde avec TF1 est décidé à passer à l'action. Ainsi, on devrait le découvrir sur les planches en septembre en Province puis à Paris au début du mois de janvier 2012. Il serait actuellement en pleine négociation avec le Palais des Glaces.
Mais comment va-t-il faire avec NRJ ? Alors qu'il peut être fier d'avoir remonté l'audience du 21h à minuit sur la station, il ne pourra pas être partout à la fois. "On cherche une solution avec NRJ" déclare Cauet au Parisien. Et s'il reconnait qu'animer une matinale serait plus facile ( mais tu vas pas piquer la place de Nikos, Karine et Mustapha espèce de voyou ? ) il semblerait bien qu'il soit obligé de quitter NRJ et ça c'est une décision difficile à prendre... car c'est quoi La thématique de son one-man-show ? Il répond : "Celle d'un Picard qui n'avait rien pour réussir, des origines jusqu'à nos jours, avec toutes les anecdotes qui accompagnent cette trajectoire." Pas gagné hein !
Mais hier, pas de stress à l'ordre du jour. Cauet était totalement détendu auprès de Bruno Solo, également présent. Attendu dans le troisième volet de La Vérité si je mens en février 2012, Bruno Solo était en grande forme !
Chloé Breen