Les célébrations du jubilé de platine, qui ont célébré les 70 ans de règne d'Elizabeth II, se sont achevées le dimanche 5 juin 2022. Durant quatre jours, les arrière-petits-enfants de Sa Majesté, notamment le prince Louis, ont volé la vedette à cette dernière. Mais ils ne sont pas les seuls. En marge de l'évènement tant scruté par le peuple britannique, quelques autres membres de la famille royale ont attiré la lumière. Ainsi, si Pippa Middleton, soeur de la duchesse de Cambridge Kate Middleton a dévoilé un baby bump surprise, le petit-fils de la monarque Peter Phillips, lui, a officialisé avec sa compagne.
C'est à l'occasion du Derby d'Epsom, que le fils de la princesse Anne est apparu pour la première fois au bras de Lindsay Wallace. En 2020, le cousin des princes William et Harry s'est séparé d'Autumn Kelly, la mère de ses filles Savannah et Isla Phillips. Cette nouvelle relation du petit-fils de la reine Elizabeth II a été révélée par les tabloïds britanniques en mars 2021. Mais Peter Phillips n'avait encore jusqu'alors jamais officialisé cette idylle. En revanche, il a naturellement fait les choses dans le bon ordre puisqu'il a d'abord présenté Lindsay Wallace à la reine. C'était il y a quelques mois de ça, lors d'une partie de chasse sur le domaine de Windsor.
"La reine est l'une des personnes les plus importantes dans la vie de Peter, il est donc normal qu'il lui présente Lindsay", a fait savoir The Sun au mois de janvier dernier. Le site Histoires royales précise au sujet de ce jeune couple qu'ils se connaissent depuis l'enfance et ont tous les deux été élèves au pensionnat de Gordonstoun. À 41 ans, la nouvelle compagne de Peter Phillips, Lindsay Wallace est une amie proche de Zara Phillips, soeur cadette de Peter.
Quid d'Autumn Kelly ? La mère des filles de Peter Phillips a elle aussi tourné la page. Elle a en effet retrouvé l'amour dans les bras de Donal Mulryan, un homme d'affaires. L'ex-épouse de Peter Phillips a d'abord longuement hésité à rentrer dans le pays qui l'a vue naître, le Canada. Elle souhaitait y emmener ses filles, une fois le divorce officialisé. Une décision qui a naturellement inquiété la famille royale, et a été suivie de l'intervention de Zara Phillips. Une discussion qui a finalement convaincue Autumn Kelly de rester, comme rapporté par The Sun en février 2020.