Entre Céline Dion et sa mère adorée, Thérèse, c'est l'amour inconditionnel. La première veille sur la seconde, inversant l'ordre logique des choses au fil des années qui s'égrènent. C'était d'ailleurs le thème de sa touchante chanson Celle qui m'a tous appris. La star ne pouvait rester silencieuse à l'occasion de la fête des Mères, qui se tient le deuxième dimanche du mois de mai outre-Atlantique...
C'est sur Instagram que Céline Dion a salué sa maman. "J'ai toujours admiré ma mère pour son courage et l'amour qu'elle ne cesse de donner à ses enfants. Sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui... et je ne pourrais pas vivre à mon tour l'immense bonheur d'être mère. Merci Maman, je t'aime ! Et bonne fête des Mères à toutes les mamans du monde !", pouvait-on lire en légende d'un cliché des deux femmes, signé Gérard Schachmes. On peut voir Céline et Thérèse dans un avion puisqu'il est fréquent qu'elles voyagent ensemble en marge des concerts de la star.
Céline Dion, qui a repris ses représentations à Las Vegas après la mort de son mari René Angélil, est attendue en France et en Belgique dès le mois de juin pour une série de concerts. La diva, dont le fils aîné René-Charles semble avoir fait le deuil de son papa, doit prochainement défendre son prochain disque en français. Le premier single pourrait être le titre Encore un soir, écrit par Jean-Jacques Goldman. Nos confrères de Télé Star affirment qu'il sera dévoilé le 20 mai.
Thomas Montet