Jamais la diva québécoise Céline Dion n'aura autant été acclamée de toutes parts ! Déjà auréolée du succès de son dernier opus francophone intitulé Sans Attendre (1,5 million de copies écoulées dans le monde) et de la ruée vers la billeterie de ses concerts prévus à Paris en novembre et décembre prochains, voila que la star aux deux Oscars est couronnée chez elle, faisant mentir l'adage selon lequel "nul n'est prophète en son pays" !
Céline Dion, détentrice de 5 Grammy Awards, 3 Victoires de la Musique ou encore 12 World Music Awards, a été récompensée, vendredi 26 juillet 2013, de l'insigne de compagne de l'Ordre du Canada à la Citadelle de Québec. La star de 45 ans, qui était accompagnée de son fidèle mari et manager René Angélil et de sa mère Thérèse Dion, a été décorée pour son implication sincère et profonde dans des oeuvres de charité par le gouverneur général du Canada, David Johnston. L'interprète de Parler à mon père est la fière marraine nationale de l'Association pour la fibrose kystique (une cause qu'elle défend depuis deux décennies) et est "également marraine à vie de la Fondation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, à Montréal", expliquent nos confrères de Radio Canada. Par le passé, Céline Dion a déjà été honorée des insignes d'Officier de l'Ordre du Canada et d'Officier de l'Ordre national du Québec. Elle possède également la Médaille de la ville de Québec et un boulevard porte son nom à Charlemagne !
Ravie de recevoir cette récompense, alors que son mari René Angélil recevait lui l'insigne de membre de l'Ordre du Canada, Céline Dion a laissé exprimer sa joie. "Je lui dois beaucoup pour la femme que je suis, l'artiste que je suis", a-t-elle dit en parlant de son époux. La chanteuse a délivré son discours de remerciement sous l'oeil forcément ému de sa maman adorée Thérèse Dion. Toute la famille est réunie au Québec pour les besoins du grand concert intitulé Céline Dion... une seule fois, que la chanteuse s'apprête à donner sur les plaines d'Abraham samedi 27 juillet 2013, devant au moins 20 000 personnes.
Thomas Montet