Récemment frappée par la mort de époux, l'ancien joueur de tennis et consultant estimé de France Télévisions Patrice Dominguez, emporté à 65 ans par un cancer, Cendrine Dominguez a fait mardi soir, le 12 octobre, une rare sortie en public pour soutenir une association qui lui tient à coeur et dont elle est une des ambassadrices : Sur les bancs de l'école. Cette association apporte son soutien aux familles d'enfants autistes et plus généralement atteints de troubles du spectre autistique (TSA). Elle organisait hier l'Autism Charity Gala au Pavillon Gabriel à Paris, à deux pas du Grand Palais. Une soirée parrainée par Carla Bruni-Sarkozy et Leïla Bekhti.
Anne Buisson, fondatrice de l'association, pouvait compter sur des soutiens de taille pour ce 5e gala animé par la jeune maman (depuis le printemps dernier) et actrice Beatrice Rosen. En effet, de nombreux entrepreneurs étaient présents, comme Christian Courtin-Clarins, président du conseil de surveillance de Clarins, Franck Riboud, président du conseil d'administration de Danone, et Guillaume Sarkozy, grand frère de l'ancien président mais aussi directeur général de Malakoff Médéric, un groupe paritaire de protection sociale. Maxime Vereysen, membre du groupe électro Elephanz et ambassadeur de l'association, était évidemment présent.
Un grand cocktail a été suivi par un dîner réalisé à quatre mains par les chefs Christian Constant, ambassadeur de l'association, et Michel Sarran, toque doublement étoilée à Toulouse et successeur du précédent dans l'émission Top Chef. Les Coquettes, trio musical et humoristique, ainsi que la chanteuse Emilie Gassin sont montées sur scène pour divertir l'assemblée.
Fondée en 2008, l'association Sur les bancs de l'école a créé en 2009 son premier lieu d'accueil des familles, La Maison de Ted. Un second a ouvert ses portes à Pontoise, il y a un an, en partenariat avec l'association Autisme Ensemble 95. Leïla Bekhti est la marraine de cette association qui compte de nombreux ambassadeurs comme Camélia Jordana, Thierry Marx, Jean Imbert, Ary Abittan et Géraldine Nakache.