Si le couple formé par George Clooney et Amal a fini par lui faire de l'ombre, grossesse oblige, Lily-Rose Depp était très attendue aux César du Cinéma 2017. Pourtant, l'actrice et mannequin de 17 aura été quasi fantomatique pendant la soirée.
Pour sa première aux César, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp est repartie bredouille, sans le prix du meilleur espoir féminin qui a finalement échoué dans les mains d'Oulaya Amamra (Divines). La jeune comédienne, nommée pour La Danseuse, avait tout préparé. À commencer par un véritable show glamour devant un mur de photographes, à son arrivée sur le tapis rouge de la salle Pleyel. Lily-Rose, vêtue d'une superbe robe Chanel couleur bleu nuit, a ainsi fait crépiter les flashes, quelques minutes avant l'arrivée du duo de stars du soir.
Très décolletée, la "fille de" a allié un certain sens du glamour à une touche sexy indéniable. Assurant le spectacle en prenant la pose comme à un défilé de Chanel – dont elle est notamment l'égérie du parfum N°5 – la protégée de Karl Lagerfeld a foulé le red carpet en solo. Ni sa mère Vanessa, ni sa tante Alysson Paradis ou encore son parrain aux Révélations, Guillaume Gouix, n'était là pour l'épauler.
C'est donc bien seule que Lily-Rose a passé la cérémonie, débutant d'entrée par la grande déception puisque le premier César de la soirée, celui qui la concernait directement, lui a échappé.