Tout était réuni pour qu'Ophélie et Loïc vivent une belle histoire d'amour. Mais les deux candidats de Mariés au premier regard 2024, compatibles à 79%, ont connu une expérience mouvementée. S'ils ont pris la décision de rester mariés malgré tout, sont-ils ensemble six mois plus tard ?
A cause du stress, Loïc a enchaîné les maladresses à la suite de son mariage avec Ophélie. De quoi faire rapidement douter cette dernière. Lors de leur lune de miel par exemple, elle lui reprochait de ne pas s'intéresser à elle. Ne sachant plus comment réagir, l'ambulancier de 28 ans avait demandé de l'aide à Gilbert Bou Jaoudé. Un entretien qui a provoqué un déclic en lui. Ainsi, la fin de leur voyage de noces s'est déroulée sans encombres.
Si tout allait bien quand ils étaient tous les deux, Ophélie a reproché à son mari - avec lequel elle n'était pas du tout tactile - de ne pas prendre de ses nouvelles quand ils étaient éloignés l'un de l'autre. Ils n'ont toutefois pas souhaité divorcer et, comme on peut le découvrir lors de l'épisode du 24 juin (disponible sur M6+), Loïc a eu une belle attention pour leurs deux mois de mariage. Il lui a envoyé une petite surprise, un geste qui a touché sa femme. Des mois plus tard, on la découvrait en plein déménagement. "Une décision rapide" qui l'excitait. Mais allait-elle emménager avec le jeune homme ?
Petit suspense avant de le découvrir car avant cela, on a pu voir des images d'Ophélie et Loïc en train de découvrir des vidéos de leur expérience. Le pompier volontaire a évoqué son "état de sidération" le jour de l'union. De son côté, la belle blonde a regretté certaines de ses réactions. Elle a vu qu'elle avait été dure par moment avec son époux. "J'étais dans la contradiction quoi qu'il dise. (...) Je m'en suis excusée après auprès de lui", a-t-elle déclaré. Mais leur ultime chance a-t-elle été bénéfique ?
"Aujourd'hui avec Ophélie, on n'est plus ensemble. Il y a toujours ce problème de communication qui malheureusement ne se résoudra pas. Ça reste une très belle histoire. Je pense que je me suis attaché un peu plus sur la fin de l'histoire. Je me suis peut-être voilé la face. Les mois qui ont suivi n'ont pas été évidents", a révélé Loïc. Alors qu'il se voyait déjà vivre le grand amour et fonder une famille, il a dû descendre de son petit nuage.
"On a décidé de prendre des chemins différents et de divorcer. C'est quand même quelqu'un que j'apprécie, avec qui on est lié par une expérience. On se soutient mutuellement, on prend des nouvelles. Mais ça en reste là", a de son côté déclaré la candidate qui n'a pas réussi à chasser ses vieux démons. Elle sait qu'elle a besoin de plus s'ouvrir et d'être moins dans le jugement. Elle a donc décidé de tout plaquer en déménageant à l'autre bout de la France (dans les Alpes) afin de se retrouver. "Une manière pour elle de couper le cordon familial", a précisé la voix off.
Elle pense que la vision négative de sa maman concernant les relations amoureuses a une incidence sur sa vie. "J'ai besoin de vivre mes propres expériences, avec mon propre avis et de me faire mes propres convictions", a-t-elle poursuivi. Elle ne regrette toutefois pas d'avoir participé à MAPR.