Loïc en a semble-t-il gros sur le coeur depuis la diffusion de Mariés au premier regard 2024. Le 16 juin, l'ambulancier de 28 ans a pris la parole sur Instagram afin de revenir sur le bilan d'Ophélie et lui face aux experts. Et il y a un détail qui le touchait.
Au début de son expérience, Loïc a appris que les experts lui avaient trouvé une compatibilité à 79%. Etant un grand romantique, il espérait trouver la femme de sa vie lors du tournage. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. A la suite de quelques maladresses, son épouse Ophélie s'est complètement fermée. Ainsi, ils ont vécu une soirée de mariage et une lune de miel en demi-teinte. Si le séjour de la jeune femme chez son mari s'est bien passé, elle lui a reproché de ne pas avoir pris de ses nouvelles. Même chose lors du bilan face aux experts. La faute a été rejetée sur lui. Mais il semblerait que Loïc n'en puisse plus.
Dans son message Instagram publié dimanche, le jeune homme a écrit : "Je ne me suis pas encore exprimé depuis le dernier épisode du bilan. Que dire ? Encore une fois, beaucoup de reproches, beaucoup de fautes remises sur moi comme d'habitude, mais je m'y suis fait à force... Il faut résumer une histoire et il faut qu'il y ait un coupable, alors bon, j'assume." Il a ensuite rappelé que malgré tout, Ophélie et lui ont souhaité rester mariés à l'issue du bilan face aux experts. Une décision qui a pu surprendre car, depuis le début de l'aventure, ils ne se sont embrassés que le jour du mariage. A aucun moment ils n'ont été tactiles.
"Petit retour en arrière, 8 mois avant, je me suis inscrit à cette expérience, certain de rencontrer la femme de ma vie, la future mère de mes enfants même... Mais comme vous l'avez constaté, rien ne s'est passé comme prévu (même si beaucoup de choses sont tournées à la sauce Netflix, il faut le dire)... Voyage de noces platonique, retrouvailles plus ou moins bonnes et nous voilà au bilan... À peine quelques semaines entre ce mariage et le bilan. Alors je décide de rester marié car je crois aux valeurs du mariage et je ne veux pas abandonner si vite malgré tout... Alors au moment du bilan, on décide, je dis bien 'on', de se laisser la chance de se revoir hors caméra, hors contexte de l'expérience...", a-t-il poursuivi.
La suite, les téléspectateurs de M6 ne la découvriront que le 24 juin prochain. Mariés au premier regard 2024 ne sera en effet pas diffusée aujourd'hui. Patience donc.