Le 8 avril, les téléspectateurs de M6 ont découvert un nouvel épisode de Mariés au premier regard 2024. Une émission au cours de laquelle on a pu suivre la suite des aventures d'Ophélie et Loïc, compatibles à 79%. Très vite, la belle blonde de 27 ans a été sur la défensive avec son mari. Un comportement décrié sur les réseaux sociaux. Au lendemain de la diffusion, elle s'est donc justifiée par le biais de son compte Instagram.
Le stress a malheureusement fait perdre tous ses moyens à Loïc. Dès qu'il a aperçu Ophélie, il a été subjugué par sa beauté, au point d'avoir peur de dire ou faire une chose qui pourrait lui déplaire. Pas de chance, son angoisse lui a fait enchaîner les maladresses. La jeune femme a tout d'abord eu peur quand il lui a confié que sa dernière relation datait de huit mois. Et elle n'a pas vraiment apprécié que son époux ne prenne pas les devants lors de la séance photo.
"J'espère qu'il va réussir à se lâcher. J'ai besoin d'avoir des petits regards, d'avoir un peu ce jeu de séduction. C'est très maladroit. (...) J'ai quand même quelques doutes", a-t-elle notamment confié. Une réaction qui lui a valu de nombreuses critiques. "Ophélie est un peu casse couille hein. Y a pas à chercher la petite bête comme ça. Laissez-le se décrisper doucement mais sûrement", "Oh la la la Ophélie. Il y en a qui en quelques semaines/mois de relation sont infidèles ! C'est pas parce que tu as été déçu par le passé que Loïc est forcément comme tes ex...", "Ophélie elle me fatigue elle trouvera toujours un truc louche 'il dort au milieu du lit, c'est sûr il est pas prêt pour être en couple' c'est de ce niveau sérieux", a-t-on notamment pu lire.
Face aux critiques, Ophélie a brisé le silence sur Instagram. "'La meilleure défense c'est l'attaque, c'était malheureusement mon système d'auto défense quand j'étais pas en confiance, comme un petit hérisson qui montre les poils, tout nul je sais bien (c'est pas pour rien que j'étais célibataire depuis 2 ans et demi, fallait bien qu'il y ai une coui*", a-t-elle écrit dans un premier temps. Puis, elle a assuré que par la suite, elle a pu avoir une explication avec Loïc, loin des caméras : "Après plusieurs discussions en off, j'ai pu mieux comprendre Loïc et ses maladresses et m'excuser auprès de lui pour mes jugements (encore une fois vous ne voyez que 1/4 de l'ensemble de la journée, certaines conversations dans la voiture n'ont pas été diffusées, vous auriez sûrement mieux compris, c'est le jeu)."
Reste à savoir si cela calmera les esprits. Elle n'est en tout cas pas la seule à avoir évoqué le montage. En story, Alice a tenu à prendre la défense d'autres participants, dont Ophélie. Après avoir remercier sa communauté pour son soutien, l'épouse de Florian a posté : "N'oubliez pas qu'il faut des heures de tournage pour établir un épisode et malheureusement il en ressort que quelques secondes et des fois pas associées au moment réel. Gardons en tête que nous seuls savons ce que nous avons vécu et connaissons la finalité de notre expérience."