Les 26 et 27 octobre, Chantal Goya faisait renaître la magie dans le coeur des grands enfants et des plus petits en proposant sur la scène du palais des congrès de Paris son merveilleux spectacle L'Étrange histoire du château hanté. Pour évoquer son personnage culte de Marie-Rose et ses goûts télévisuels, la chanteuse a rencontré nos confrères de TV Mag.
Chantal Goya commence par démentir une rumeur tenace qui l'a disait brouillée avec Dorothée. Elle l'avait pourtant invitée à être l'héroïne d'une série télé autour de l'univers de Marie-Rose : "J'avais demandé à Dorothée. Elle aurait été la fille réelle de tous les jours et moi celle qui amène un brin de magie." Un peu plus tard, Chantal l'invitera même à son Vivement Dimanche : "Je savais qu'elle passait par des moments difficiles, et je sais que, lorsque ça arrive, il ne faut pas rester dedans, il faut carrément aller vers autre chose. Avant, les journalistes disaient qu'on était fâchées. Ça n'a jamais été le cas."
Quant au projet de série télé, il semble renaître. En septembre 2009, Chantal Goya évoquait travailler sur un projet de série en 3D autour de ses chansons, c'est toujours d'actualité.
Pour l'heure, place à la scène. Chantal Goya sera le 18 novembre à Marseille, le 18 décembre à Tours, le 19 à Toulouse, avant de réinvestir le Palais des Congrès de Paris du 23 au 26 décembre 2010 et de repartir en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse en 2011.