Un dîner d'une importance capitale pour elle ! Née au Zimbabwe, Charlene de Monaco a grandi bien loin du Rocher, où elle vit depuis près de 12 ans désormais : la princesse de 45 ans a en effet passé sa jeunesse en Afrique du Sud. Un pays qu'elle a représenté en compétition pendant plusieurs années et qui reste important pour elle, même si ses frères vivent désormais à Monaco et que ses parents font de nombreux allers-retours.
Il y a plusieurs années, en 2021, elle y était même restée coincée : partie pour le compte de sa Fondation, elle avait souffert de problèmes ORL qui l'avaient beaucoup affaiblie et l'avaient obligée à rester de nombreux mois sur place, la séparant de son mari, Albert de Monaco, mais également de ses jumeaux, Jacques et Gabriella (8 ans et demi).
Mais si tout cela est désormais réglé, la jeune femme n'oublie pas pour autant son pays et a profité du Mandela Day, cette semaine, pour rendre un hommage appuyé à Nelson Mandela, président emblématique de l'Afrique du Sud décédé en 2013 et qui avait fait beaucoup pour la paix et la fin de l'Apartheid. Pour cela, elle s'est rendue dans un dîner avec son mari, qui l'avait rencontré avec elle en 2007, où elle est apparue particulièrement brillante.
Vêtue d'un tailleur blanc ultra-chic, la princesse était presque angélique avec ses cheveux courts et châtains et surtout de nombreux bijoux dorés. Souriante, elle est arrivée au bras de son mari, lui aussi très élégant dans son costume sombre, et a semblé ravie de retrouver le producteur Anant Singh (qui a produit le film Mandela, long walk to freedom),ainsi que Zenani Mandela-Dlamini, la fille du président Mandela, avec qui le couple a posé.
On imagine que ses deux frères, Sean et Gareth (âgés de 43 et 40 ans) étaient probablement présents également. Résidents de Monaco avec leurs familles, tous les deux veillent de très près sur leur soeur. Mais, tout comme elle, ils n'ont surtout sûrement pas oublié leurs racines sud-africaines ! Jacques et Gabriella, en revanche, trop jeunes pour ce genre d'événements, étaient absents. Mais on imagine que leur maman a dû tout leur raconter de sa rencontre avec ses invités si inspirants !