Son absence commence, de plus en plus, à se faire sentir. La princesse Charlene de Monaco s'est envolée en direction de ses racines, en Afrique du Sud, en mai dernier. Or, elle n'a plus mis un pied sur le Rocher depuis... et n'a pas l'air prête d'y faire un tour. Selon le magazine allemand Bunte, des mouvements d'argent auraient été récemment remarqués : Claude Palmero, qui s'occupe de gérer les bien de la famille princière, serait venu en aide à Garet Wittstock, le frère de la souveraine, pour l'aider à étendre ses activités. Elle serait, elle-même, en train de chercher à acheter une maison près de Johannesburg et aurait fait l'acquisition d'un cheval, sur place, baptisé Follow Me.
Y aurait-il de l'eau dans le gaz du côté de Monaco ? Si Albert, Jacques et Gabriella sont venus rendre visite à Charlene au début du mois de juin, cette dernière serait bien incapable de retrouver ses pénates. Elle, qui était venue en Afrique du Sud pour lutter contre le braconnage en tenue de guerre, a été victime d'une infection l'obligeant à subir des interventions dans la zone ORL. Des soucis de santé qui l'empêchent de quitter le territoire, mais jusqu'à quand ?
La dernière fois que les monegasques ont vu leur princesse dans le coin, c'était il y a près de six mois. Le 26 janvier 2021, très exactement, Charlene de Monaco avait publiquement célébré la Sainte Dévote, en famille, avec le prince Albert et leurs deux enfants jumeaux, Jacques et Gabriella. Ils avaient alors assisté aux diverses cérémonies puis mis le feu à une barque, comme le veut la tradition. Puis en juin, Charlene s'est envolée en direction de l'Afrique du Sud afin de donner un coup de pouce à ses amis éléphants et rhinocéros... pour ne plus jamais revenir, quitte à devoir conserver le contact avec sa famille à l'aide de son téléphone. Aurait-elle le mal du pays ?