Elle s'est envolée en direction de l'Afrique du Sud, en mars dernier, pour assister à l'enterrement de Goodwill Zwelithini, le roi des Zoulous. Mais depuis, Charlene de Monaco reste bloquée sur le continent, loin des siens. Elle a même loupé son dixième anniversaire de mariage, avec le prince Albert II, au mois de juillet 2021. Selon la version officielle, la princesse souffrirait d'une grave infection de la sphère ORL et devrait subir une intervention consistant au soulèvement des sinus, avant la mise en place d'implants dentaires. Mais selon Stéphane Bern, spécialiste royal en titre, la vérité pourrait être tout autre.
Une énième métamorphose opérée sur son visage
Peu présente sur les réseaux sociaux, résidant à l'autre bout du monde, sans Albert, Jacques et Gabriella, Charlene de Monaco évoque bien des soupçons. "Les photos qu'elle poste laissent planer un doute, relève Stéphane Bern dans une analyse réalisée pour le magazine Paris Match. De mauvaises langues voient dans leur flou artistique l'indice d'une énième métamorphose opérée sur son visage. 'Une chirurgie esthétique qui aurait mal tourné ?', ose s'interroger une familière de la Principauté. D'autres y voient une fuite ultime de leur 'princesse par éclipses' ; la note finale d'une partition orchestrée, mais pleine de couacs." Divorce, bistouri ou simple problème de santé ? L'avenir nous le dira.
Albert est mon roc et ma force. Sans son amour et son soutien, je ne pourrais pas survivre à cette période douloureuse
Il est vrai que Charlene de Monaco adore adopter de nouveaux looks pour une nouvelle vie. Elle a dernièrement rasé une partie de son crâne puis essayé un look safari ravageur pour lutter contre les braconniers et l'extinction des rhinocéros blancs. N'allez pas croire, pourtant, que la souveraine ait le coeur à rire. "C'est une période stressante pour moi, assurait-elle lors d'une brève interview accordée à News24. Mon mari et mes enfants me manquent terriblement. J'ai eu du mal à le supporter quand mon équipe médicale m'a dit que je ne pouvais pas rentrer chez moi pour mon dixième anniversaire de mariage. Albert est mon roc et ma force. Sans son amour et son soutien, je ne pourrais pas survivre à cette période douloureuse."
La légende veut qu'Albert et Charlene se soient conquis durant les Jeux Olympiques de Sydney, en 2000. Le couple a confirmé son amour à Turin, durant l'hiver 2006. Mais cette année, à Tokyo, le prince Albert, membre du CIO, est seul. Espérons que sa patience soit récompensée, très prochainement, d'une médaille d'or...
Retrouvez l'analyse minutieuse de Stéphane Bern dans le magazine Paris Match du 29 juillet 2021.