

Tous les regards étaient braqués sur Charlene de Monaco ce vendredi 1er août, à l'occasion de la 66e édition du gala de la Croix-Rouge au Sporting de Monte-Carlo. Face à plus de 800 convives, la princesse et son époux le prince Albert II de Monaco étaient rayonnants. L'ancienne championne de natation de 36 ans était sublime dans sa robe aux couleurs de la nuit dans la salle des étoiles, affichant, toujours épanouie, ses courbes de future maman. Elle attend en effet son premier enfant avec son prince, une heureuse nouvelle dévoilée à la fin du mois de mai.
Pour l'organisation fondée en 1948 par le Prince Louis II, cette fabuleuse soirée permet de rendre hommage à la générosité de ses donateurs. Au cours de l'année 2013, la Croix-Rouge Monégasque a multiplié les programmes et les missions d'aide internationale, et leur a consacré plus de 970 000 €. Le prince Albert, Président de la Croix-Rouge monégasque, et sa femme Charlene ont eu le plaisir de découvrir l'oeuvre d'art créée spéclalement pour l'événement par l'artiste Mateo Mornar, "Gaïa", une sculpture en bois et plastique représentant la déesse du foyer, de la nature et des moissons dans la mythologie grecque, personnifie la Terre comme un être vivant.
La soirée caritative de la Croix-Rouge a permis d'admirer la princesse dont la grossesse ravit le Rocher et le monde entier. Cette belle nuit pour une noble cause a été marquée par la présence de la chanteuse Diana Krall qui a interprété les plus grands standards du jazz. Son dernier opus Glad Rag Doll (édité en 2012), revisite les vieux succès des années 20 et 30, mais aussi des chansons country et blues, rappelle Nice Matin. Pour l'incontournable tombola, c'est l'animatrice de télévision Sandrine Quétier et Marcus Miller, artiste compositeur et bassiste de jazz fusion, en charge par l'Unesco pour la paix et porte-parole du projet "La Route de l'esclave", ont procédé au tirage de l'incontournable tombola.
Le groupe sud-africain Freshlyground a lui joué pendant le dîner ses tubes, appuyés par la chanteuse Zolani Mahola, apr!s que le Zhang Zhang Band, mené par une violoniste de l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, ouvre la soirée. Le feu d'artifice magique a ébloui les invités juste avant que Justin Caldwell et Erin McCarley, chanteurs et guitaristes de "The Sporting Summer Band", n'enflamment le dancefloor.
Enceinte de cinq mois environ, la princesse est bien entendue ménagée sur le plan des activités officielles, comme l'a laissé entendre le prince Albert II, mais cela ne l'empêche pas de faire part de sa présence pour les grands moments. Après avoir accepté une très haute distinction italienne (elle a été faite chevalier grand-croix), l'altesse monégasque a reçu en début de semaine des honneurs irlandais : elle recevait mardi des faveurs irlandaises. En effet, elle a découvert un arbre généalogique établi sur seize générations mettant en évidence ses ascendances irlandaises.