C'est un tête-à-tête entre belles-soeurs que Caroline et Charlène de Monaco se sont offert ce lundi 20 novembre. Pas de shopping, de restaurant ou de moments de détente entre femmes, mais une réunion de famille, ludique, pleine d'amour et de bonne humeur. En ce début de semaine était célébrée la journée internationale des droits de l'enfant.
La principauté a donc mis les petits plats dans les grands et a organisé diverses activités pour distraire les plus jeunes. Une après-midi festive chapeautée par la Direction de l'Éducation nationale de la jeunesse et des sports, avec l'aide de la mairie de Monaco.
Mamans et grand-mère aimantes, Charlène et Caroline de Monaco ne pouvaient donc pas manquer ce rendez-vous. Les deux belles-soeurs ont donc pris la direction du parc Princesse Antoinette où elles ont accompagné Jacques et Gabriella, bientôt 9 ans, ainsi que Balthazar, 5 ans, le fils que Charlotte Casiraghi a eu avec son mari Dimitri Rassam, très occupé en ce moment par la promotion du film Les Trois Mousquetaires : Milady.
Au programme de cette belle journée ensoleillée sur le rocher : maquillage, baby-foot géant, jeu de piste, démonstration de drones, dégustation de fruits, bac à sable, ateliers bulles de savon et jeux de société géants. De quoi donner le sourire aux enfants de Charlène et Albert, très heureux de pouvoir partager ces moments de qualité avec d'autres camarades, et surtout leur maman.
La princesse Charlene ne s'occupe pas que du bien-être de ses propres enfants. La femme du prince Albert est également tournée vers ceux des autres. Pas plus tard que mercredi 22 novembre, au Grimaldi Forum, elle participait à une matinée de sensibilisation à la noyade avec 334 élèves de CP de Monaco.
Une matinée organisée avec, entre autres, la Croix-Rouge monégasque, le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco et l'Académie monégasque de la mer pour sensibiliser les plus jeunes à la prévention de la noyade, en dehors de l'eau, avec des ateliers théoriques et pratiques, comme l'explique La Fondation Princesse Charlene dans son post Instagram. Une cause à laquelle sont sûrement déjà sensibilisés Jacques et Gabriella.