Dans son quatrième long métrage, Mauvaise Herbe, le réalisateur Safy Nebbou (L'Emprunte de l'ange, L'Autre Dumas) dirigera Charles Berling et son fils, Emile Berling (Les Hauts Murs, Un conte de Noël), dans des rôles plus vrai que nature.
Librement adapté du roman L'Age Bête de Boileau-Narcejac, le thriller Mauvaise Herbe (précédemment intitulé Le Fils de Pierre) est l'histoire de Louis, un très bon élève et garçon sensible qui vit seul avec son père, alors proviseur de l'école. Mais tout bascule lorsque Louis se laisser embarquer par son meilleur copain dans l'enlèvement de leur professeur d'anglais.
C'est la seconde fois que Charles Berling donne la réplique à son fils ; les deux comédiens avaient en effet déjà joué ensemble dans L'Heure d'Été d'Olivier Assayas.
Prochainement, on retrouvera le comédien de Nelly et Monsieur Arnaud (Claude Sautet, 1995) au cinéma, à l'affiche du film Propriété interdite le 19 janvier, ainsi qu'au théâtre dans la pièce Ithaque au théâtre Nanterre-Amandiers. Récemment, son entretien accordé au magazine Têtu avait laissé voir un autre visage de Charles Berling, très ouvert sur la question de la sexualité.
EPH