En public, le roi Charles III et Camilla Parker Bowles donnent le change. Pas plus tard que ce lundi 29 janvier, le couple s'est montré très soudé à la sortie de la London Clinic, où le roi Charles a été opéré, tout comme Kate Middleton, et dont il est sorti en ce début de semaine. Pour rappel, il y a quelques jours, des communiqués révélaient que la princesse de Galles et le souverain allaient subir des opérations chirurgicales : l'une à l'abdomen pour Kate Middleton, l'autre pour traiter une hypertrophie de la prostate du côté de Charles.
Le roi et sa belle-fille se portent à merveille, à en croire les dernières nouvelles communiquées par la famille royale. C'est d'ailleurs le sourire aux lèvres que le mari de Camilla Parker Bowles a quitté l'établissement médical après plusieurs jours passés à la clinique. Désormais rentré chez lui, le roi Charles III va pouvoir profiter d'un mois de repos puisqu'après l'intervention, le monarque de 75 ans doit rester tranquille pour au moins un mois et ne reprendra pas les obligations royales et les déplacements avant fin février. Voilà qui laissera tout le temps à Camilla et Charles de se crêper le chignon.
Annabel Elliot, soeur cadette de la reine Camilla, s'est confiée sur les habitudes et sur les coulisses de la vie quotidienne du couple royal dans le livre de l'expert en royauté, Robert Hardman, Charles III: New King. New Court. The Inside Story. Dans ces pages qui retracent le parcours de Charles jusqu'au couronnement et ses premiers pas de roi et dont Hello Magazine propose de découvrir quelques extraits, on apprend notamment que lui et Camilla se disputent pour tout et n'importe quoi, comme n'importe quel couple.
Le roi Charles aurait une fâcheuse tendance à rafraîchir l'atmosphère. Littéralement. Le souverain a la manie d'ouvrir constamment les fenêtres des pièces de Clarence House, où il a élu domicile avec son épouse. Un détail qui a le don d'agacer sa moitié justement. La soeur de la reine consort évoque d'ailleurs une petite guerre à ce sujet entre les deux amoureux : "Il ouvre la fenêtre. Elle se glisse derrière et ferme. Alors il y a beaucoup de 'Oh chérie, tu fermes la fenêtre ? Oui, je le fais parce que nous sommes tous gelés.' Il y a beaucoup de plaisanteries."
Si Charles III a déjà fait preuve d'un caractère bien trempé devant les caméras (on se souvient notamment du coup du stylo qui fuit il y a quelques mois), Annabel Elliot confie que Camilla n'est pas en reste. Contrairement aux apparences, la reine consort sait aussi s'affirmer : "Si le roi gagne habituellement au sujet des fenêtres et de l'aération des pièces, la reine Camilla gagne la plupart des autres choses" affirme Robert Hardman. Comme quoi, on peut être roi et ne pas avoir raison sur tout.