Charles III est le nouveau roi d'Angleterre, faisant de son épouse Camilla Parker-Bowles la reine consort. Si le couronnement du fils aîné d'Elizabeth II, disparue ce jeudi 8 septembre dans sa résidence de Balmoral en Écosse, n'est pas attendu avant plusieurs mois, les Britanniques se font d'ores et déjà à cette nouveauté. C'était pourtant loin d'être gagné.
Son divorce tonitruant avec la princesse Diana, adorée des Anglais, a terni sa réputation. Les révélations de son amour caché avec Camilla Parker-Bowles n'ont rien arrangé, d'autant plus lorsqu'un certain Simon a fait parler de lui comme fils illégitime du couple.
Ce citoyen australien avait pris la parole sur les réseaux sociaux, affirmant être le fils de Charles et Camilla. À renfort de comparaison photographique avec ses prétendus parents et d'autres membres de la famille royale sur son compte Facebook, Simon Dorante-Day a tenté (et tente toujours) de faire valoir son statut, en dépit des incohérences soulignées dans ses déclarations.
Simon Dorante-Day s'est d'ailleurs exprimé sur le décès de la reine Elizabeth : "J'ai été inondé de messages de condoléances à la suite de la perte de ma grand-mère. Merci pour vos mots, vos pensées et votre considération. Ma famille et moi ne pleurons pas seulement la mort de Sa Majesté mais aussi la perte d'une nouvelle opportunité de faire éclater la vérité de la meilleure des manières."
Si cette vérité n'est pas celle de tous, elle est en tout cas la sienne. Simon Dorante-Day affirme être le fruit d'un amour adolescent entre le prince Charles et Camilla Parker-Bowles. L'homme déclare être né en 1966 et avoir été adopté en Angleterre à l'âge de 8 mois par la famille Dorante-Day. Sa grand-mère adoptive aurait d'ailleurs travaillé au sein du clan Windsor, appuyant un peu plus sa version des faits.
Simon prétend également avoir subi des opérations de chirurgie esthétique dans le but d'atténuer sa ressemblance avec certaines têtes couronnées pour étouffer le scandale. À plusieurs reprises, ce prétendu fils caché a demandé des tests ADN à Charles et Camilla. Des demandes restées sans réponse.