Charles III proche de sa belle-soeur : geste qui en dit long avec Sophie d'Edimbourg, en pleine cérémonie officielle
Publié le 14 mars 2023 à 13:26
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une cohésion familiale importante ! A deux mois du couronnement, Charles III et les membres seniors de la monarchie britannique étaient réunis, ce lundi 13 mars, pour célébrer le Commonwealth ensemble. Et n'ont cessé de montrer leur belle entente, notamment le roi et sa belle-soeur, la duchesse Sophie, plus complices et souriants que jamais.
Charles III proche de sa belle-soeur : geste complice avec Sophie d'Edimbourg en pleine cérémonie officielle
Le roi Charles III était de bonne humeur pour la messe en l'honneur du Commonwealth. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni. Il en a profité pour plaisanter avec sa belle soeur, Sophie d'Edimbourg.
Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Édimbourg - Service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 13 mars 2023. Celle-ci, comme toujours, a parfaitement tenu son rôle aux côtés de son mari Edward.
Le Prince Edward, duc d'Édimbourg et Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Édimbourg - Service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 13 mars 2023. Une belle entente qui sent bon, à deux mois du grand couronnement de Charles III. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 13 mars 2023. Edward et Sophie, quant à eux, seront accompagnés de leurs enfants James (15 ans) et Louise (19 ans)
Le Prince Edward, duc d'Édimbourg et Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Édimbourg - Service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 13 mars 2023.
La suite après la publicité

Le clan est plus soudé que jamais ! Ce lundi, alors que le Royaume-Uni célébrait le Commonwealth Day, le roi Charles III avait décidé d'organiser une messe spéciale à la prestigieuse Abbaye de Westminster pour y convier des membres de chaque pays concerné. Un bel hommage, qui a vu le souverain arriver au son des chants maoris notamment, et devant des invités spéciaux comme Geri Halliwell.

Une partie de la famille royale avait également fait le déplacement : le prince William et sa femme Kate Middleton, superbe dans un tailleur fleuri, la princesse Anne et son mari Timothy Laurence, mais également le prince Edward et sa femme, Sophie, tout juste nommés duc et duchesse d'Edimbourg par Charles III, un titre que détenait le prince Philip (le père de Charles et Edward) auparavant.

Et apparemment, qui les met de bonne humeur : le couple, plus souriant que jamais, a échangé des blagues avec les autres membres de la famille. Sophie, tirée à quatre épingles dans son manteau blanc Proenza Schouler, a même partagé un beau moment de complicité avec son beau-frère, capté par les caméras. Alors que le roi semble la complimenter sur son look, la quinquagénaire en profite pour plaisanter avec lui ne lui donnant un petit coup d'épaule, un joli moment dont tous les deux sont ressortis avec le sourire.

Le Couronnement approche

Et qui prouve à nouveau l'intégration de Sophie dans la famille royale depuis son mariage en 1999 avec le fils cadet de la reine Elizabeth II. Très présente, notamment depuis qu'elle fait partie des membres seniors de la famille, elle n'hésite pas prendre sa place aux côtés de son mari, en général assez discret. Proche de la souveraine, elle avait été vue en larmes devant son cercueil, ce qui ne l'avait pas empêchée de consoler la princesse Anne, sa digne belle-soeur, ou même les jeunes George et Charlotte de Galles, de qui elle semble plutôt proche.

Pour le couronnement, Sophie devrait une nouvelle fois tenir les premiers rôles avec son mari Edward mais également leurs deux enfants, Louise (19 ans) et James (15 ans). Ceux-ci, tout comme leurs parents, sont toujours très sérieux lorsqu'il s'agit de représenter la Couronne. Ils avaient notamment marqué lors de la Veillée des petits-enfants autour du cercueil de leur grand-mère. Bien plus jeunes que leurs cousins (Peter, 45 ans, Zara, 41 ans, William, 40 ans, Harry, 38 ans, Beatrice, 34 ans et Eugenie, 32 ans), ils s'étaient montrés tout aussi sérieux, sous les yeux de leur maman, toujours aussi présente.

 

 

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III malade, et Camilla dans tout ça ? Un proche se confie sur la santé mentale de la reine, mise à rude épreuve...
Charles III malade, et Camilla dans tout ça ? Un proche se confie sur la santé mentale de la reine, mise à rude épreuve...
27 septembre 2024
Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
12 septembre 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news