Le clan est plus soudé que jamais ! Ce lundi, alors que le Royaume-Uni célébrait le Commonwealth Day, le roi Charles III avait décidé d'organiser une messe spéciale à la prestigieuse Abbaye de Westminster pour y convier des membres de chaque pays concerné. Un bel hommage, qui a vu le souverain arriver au son des chants maoris notamment, et devant des invités spéciaux comme Geri Halliwell.
Une partie de la famille royale avait également fait le déplacement : le prince William et sa femme Kate Middleton, superbe dans un tailleur fleuri, la princesse Anne et son mari Timothy Laurence, mais également le prince Edward et sa femme, Sophie, tout juste nommés duc et duchesse d'Edimbourg par Charles III, un titre que détenait le prince Philip (le père de Charles et Edward) auparavant.
Et apparemment, qui les met de bonne humeur : le couple, plus souriant que jamais, a échangé des blagues avec les autres membres de la famille. Sophie, tirée à quatre épingles dans son manteau blanc Proenza Schouler, a même partagé un beau moment de complicité avec son beau-frère, capté par les caméras. Alors que le roi semble la complimenter sur son look, la quinquagénaire en profite pour plaisanter avec lui ne lui donnant un petit coup d'épaule, un joli moment dont tous les deux sont ressortis avec le sourire.
Et qui prouve à nouveau l'intégration de Sophie dans la famille royale depuis son mariage en 1999 avec le fils cadet de la reine Elizabeth II. Très présente, notamment depuis qu'elle fait partie des membres seniors de la famille, elle n'hésite pas prendre sa place aux côtés de son mari, en général assez discret. Proche de la souveraine, elle avait été vue en larmes devant son cercueil, ce qui ne l'avait pas empêchée de consoler la princesse Anne, sa digne belle-soeur, ou même les jeunes George et Charlotte de Galles, de qui elle semble plutôt proche.
Pour le couronnement, Sophie devrait une nouvelle fois tenir les premiers rôles avec son mari Edward mais également leurs deux enfants, Louise (19 ans) et James (15 ans). Ceux-ci, tout comme leurs parents, sont toujours très sérieux lorsqu'il s'agit de représenter la Couronne. Ils avaient notamment marqué lors de la Veillée des petits-enfants autour du cercueil de leur grand-mère. Bien plus jeunes que leurs cousins (Peter, 45 ans, Zara, 41 ans, William, 40 ans, Harry, 38 ans, Beatrice, 34 ans et Eugenie, 32 ans), ils s'étaient montrés tout aussi sérieux, sous les yeux de leur maman, toujours aussi présente.