Après la sanglante attaque qui a eu lieu mercredi 7 janvier dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo et qui a fait douze morts dont les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski et de nombreux blessés, la France entière est sous le choc.
Devant l'atrocité de l'acte terroriste commis en fin de matinée dans le 11e arrondissement de Paris, quelques-uns de nos programmes de divertissement phares ne seront pas diffusés ce soir en direct, leurs animateurs n'ayant évidemment pas du tout le coeur à la rigolade.
C'est le cas de Touche pas à mon poste sur D8, comme Cyril Hanouna l'a indiqué lui-même à ses nombreux followers sur Twitter cet après-midi. "Les chéris, je suis horrifié de ce qui s'est passé. Nous n'avons pas envie de rire. Il n'y aura donc pas d'émission ce soir. #JeSuisCharlie." Une décision et une émotion partagées par sa comparse Enora Malagré qui a choisi d'annuler son émission de radio Enora le soir sur Virgin Radio. "Sous le choc... En larmes #CharlieHebdo", a-t-elle tweeté.
Sur Facebook, Cauet a également fait part de sa peine et de son incapacité à divertir son public ce soir sur NRJ. "Il y a des moments où faire de l'humour est compliqué... Aujourd'hui en est un... Et il me semblerait déplacé de faire l'émission ce soir. Même si 'le spectacle continue', il faut malgré tout avoir le coeur pour le faire. Alors pas d'émission live ce soir sur NRJ, juste quelques bons moments... Une belle pensée remplie de tristesse pour cette journée à effacer vite mais à ne pas oublier", a-t-il indiqué avec émotion. Une décision partagée par son confrère Guillaume Pley, lui aussi à l'antenne sur NRJ.
Enfin, Matthieu Delormeau a indiqué que Le Mag' de NRJ12 du mercredi 7 janvier était également purement et simplement annulé. "Suite aux événements tragiques survenus ce matin, #LeMag sur NRJ12 est annulé aujourd'hui. Toutes nos pensées vont aux familles et victimes", a-t-il écrit à destination de ses abonnés.