Depuis son éviction de la série Two and a half men (Mon oncle Charlie, en français), où il est remplacé par Ashton Kutcher, Charlie Sheen était monté sur scène pour un one-man-show décrié. Le 19 septembre, jour de diffusion du premier épisode de Mon oncle Charlie nouvelle version sur CBS, Charlie Sheen fera son come-back sur petit écran dans l'émission Roast sur Comedy Central. Le show a été enregistré samedi soir à Los Angeles.
Le principe de l'émission est de confronter un invité, Charlie Sheen, à un collège d'humoristes et d'acteurs qui se succèdent au pupitre pour lui tailler un costard. Sheen a notamment reçu les torpilles de Kate Walsh de la série Private Practice. À l'annonce de la participation de son ex-mari et père de ses jumeaux Bob et Max, Brooke Mueller avait, selon TMZ, envoyé un courrier à la chaîne la menaçant de procès si ses problèmes de drogue et d'alcool étaient évoqués pendant l'émission. Mueller était donc présente à l'enregistrement. Elle se serait rapprochée de Charlie depuis quelques mois pour le bien de leurs deux garçonnets.
Après cette émission télé, qui généralement cartonne en terme d'audience, Charlie Sheen devrait amorcer son come-back sur grand écran. Selon la bible Variety, l'acteur a signé pour tenir le rôle principal de A Glimpse Inside the Mind of Charlie Swan III, aux côtés de Jason Schwartzman. Le film est écrit et sera réalisé par Roman Coppola, fils de Francis Ford Coppola, frère de la jeune mariée Sofia Coppola et cousin de Jason Schwartzman.
Parmi ses autres projets, il était question pour Charlie Sheen d'adapter en série télé Self Control (Anger Management, en VO), un film avec Jack Nicholson sorti en 2003. Il y interprèterait le rôle d'un psy légèrement... dérangé. Un rôle à sa (dé)mesure !