Dans Mad Max : Fury Road, superproduction épique signée George Miller et diffusée sur France 2 ce 14 janvier, Charlize Theron apparaît le crâne rasé et un bras en moins. Les métamorphoses physiques n'ont jamais effrayé la star de 42 ans méconnaissable dans le film qui lui a valu un Oscar, Monster. Ces derniers temps, c'est une femme plus arrondie qu'on a pu voir, loin de la silhouette arborée dans la campagne Dior pour le parfum J'adore. L'actrice a pris du poids pour les besoins d'un rôle, celui de Marlo dans Tully (prochainement au cinéma), qu'on peut désormais découvrir à travers sa bande-annonce.
Tully est le nouveau long métrage de celui qui l'a brillamment dirigée dans Young Adult, Jason Reitman. Charlize Theron incarne le rôle d'une maman de trois enfants qui voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'une nounou, dénichée par son frère. D'abord hésitante, elle noue une relation particulière avec cette jeune femme pas comme les autres.
Pour être crédible en mère débordée, Charlize Theron a dit adieu à sa taille mannequin. Interrogée au mois d'octobre sur ses 15 kilos supplémentaires, elle avait répondu avec humour à E! News en octobre 2016 : "Oui, je suis très grosse actuellement." Pas question pour l'artiste de porter des déguisements pour paraître plus ronde, elle a assumé – et perdu depuis – son poids, se montrant au quotidien avec ses enfants Jackson et la petite August au naturel.