Bredouille au premier jour du Longines Global Champions Tour, Charlotte Casiraghi n'a guère fait mieux ce 4 juillet lors du Prix Jaulin. Sauf qu'au pied de la Tour Eiffel, la rayonnante monégasque a reçu le soutien de son compagnon Gad Elmaleh. Et ça n'a pas de prix.
L'acteur et humoriste français était en compagnie de son père David Elmaleh. Indéfectible supporter de sa belle Charlotte, maman de son petit Raphaël, Gad était en tribunes non loin de Salma Hayek et François-Henri Pinault, venus soutenir la fille du business-man français, Mathilde. Gad Elmaleh a pu admirer, très tôt dans la matinée, sa compagne en selle. La belle, qui montait Villigseckers, a terminé 13e du Class 08: Paris 2015 CSI1* 1.25/1.30m remporté par une Française, Claire Chaix. Dans la même poule, Marie Coupérie a terminé 28e, Sofia Abramovitch (la fille du milliardaire russe) 30e juste derrière une autre fille de, Electra Niarchos. Louise Rochefort, également sous les yeux de son père Jean, termine bonne dernière avec son cheval Quartouche. Dans la Class 07, la nièce de Guillaume Canet, Paloma de Crozals, a fini à la deuxième place, confirmant ses talents de cavalière après avoir glané le prix de la Fondation Financière de l'Echiquier vendredi. La comédienne Marina Hands devait également concourir, mais elle a fini par se retirer de la course. Dans la Class 09, c'est Guillaume Canet qui s'en tirait avec une 6e place sous les yeux de sa compagne Marion Cotillard.
Pour Charlotte Casiraghi, qui avait tant brillé au dernier Jumping de Monte-Carlo, cette étape parisienne est une petite désillusion. Elle pourra compter sur le soutien de Gad Elmaleh pour rebondir très vite.