Dimanche 7 décembre, la ravissante Charlotte Casiraghi participait à la dernière journée du 6e Gucci Paris Masters, dernière étape du Masters Grand Slam Indoor à Villepinte. La jeune femme de 28 ans performait sous les yeux de son compagnon, Gad Elmaleh, au côté notamment d'un Guillaume Canet très en forme. La fille de la princesse Caroline de Monaco a ensuite remis le prestigieux Gucci Grand Prix au Suisse Martin Fuchs. Dans les tribunes, Karine Ferri et son frère aîné, David Jalabert.
Trois épreuves se sont déroulées lors de cette quatrième et dernière journée du Gucci Paris Masters, dont ce fameux Grand Prix et une course amateur dans laquelle les complices Charlotte Casiraghi et Guillaume Canet se sont une nouvelle fois affrontés, le Grand Prix Écuries d'Écaussinnes. Cette course d'obstacles à 1m30 a été brillamment remportée par l'acteur sur Pomme du Valon. Il était d'autant plus heureux que son fils Marcel, lové dans les bras de sa maman Marion Cotillard, a assisté à sa course presque parfaite. Et c'est d'abord à son petit bonhomme de 4 ans que Guillaume Canet a pensé en terminant premier et c'est à lui qu'il a offert sa cocarde de vainqueur. Sans doute plus fatiguée que les jours précédents, Charlotte Casiraghi a moins brillé dans cette course.
Dans l'après-midi, place aux professionnels avec le très disputé Gucci Grand Prix, une course CSI 5 étoiles réservée aux meilleurs cavaliers au monde dont les obstacles culminent à 1m60. C'est le jeune Suisse Martin Fuchs qui s'est imposé dans cette épreuve. Avec un temps de 34,58 secondes, le jeune cavalier de 22 ans a créé la surprise en s'imposant face aux stars du circuit international. Récompense supplémentaire, c'est Charlotte Casiraghi, en tant qu'ambassadrice de la marque Gucci, qui lui a remis son trophée.
La veille, la jeune maman du petit Raphaël qui fêtera dans les prochains jours son premier anniversaire organisait le gala de charité Style & Sport Competition for AMADE, l'Association Mondiale des Amis De l'Enfance créée en 1963 par la princesse Grace de Monaco. Devant sa mère, la princesse Caroline de Monaco, présidente de l'association, Charlotte a fait le show en compagnie de nombreux autres cavaliers - comme Nicolas Canteloup, Guillaume Canet et Edwina Tops-Alexander - tous grimés pour l'occasion. Charlotte Casiraghi, réputée pour son style d'une grande sobriété, s'était pour l'occasion déguisée en rappeuse sexy et bling bling. Une vraie transformation et un joli succès pour l'association qui récolte au passage 170 000 euros.