Alors que la France élisait sa reine de beauté, la très belle Miss Nord-Pas-de-Calais Camille Cerf, les aficionados du Gucci Masters se retrouvaient au parc des expositions de Villepinte pour sa célèbre épreuve baptisée Style & Competition for Amade. Une fois de plus, cet événement orchestré par Charlotte Casiraghi, aura fait le show, les participants et participantes rivalisant d'audace et de créativité pour impressionner les juges...
Et Charlotte Casiraghi, sublime égérie de la marque qui a donné son nom à la compétition, aura brillé ce 6 décembre devant sa mère, la princesse Caroline de Hanovre, présente en sa qualité de présidente de l'association Amade, l'Association Mondiale des Amis De l'Enfance créée en 1963 par la Princesse Grace de Monaco et qui se verra verser en fin d'épreuve une partie des sommes glanées par les compétiteurs.
Caroline de Monaco aura pu, comme les milliers de spectateurs présents, apprécier le charme de cette épreuve originale : un parcours d'obstacles couru en relais par des duos (l'un professionnel, l'autre amateur VIP), voir des quatuors en comptant les chevaux, sur une musique choisie et un thème particulier, les costumes étant de rigueur. Cette année encore, l'épreuve a réservé de belles surprises, provoquant chez la princesse du Rocher de longs fous rires...
On pense notamment à la paire composée d'Electra Niarchos, petite-fille du magnat Stavros Niarchos, et Thierry Rozier, tous les deux grimés en skieurs des cimes façon Les Bronzés font du ski. Marques de bronzage, combinaisons flashy, cache-oreilles et gants étaient bien évidemment de rigueur pour le duo, Electra et son cheval jouant les remonte-pentes pour leur complice. Mais c'est bien Charlotte Casiraghi qui comme bien souvent a marqué les esprits avec son interprétation très personnelle d'un mix entre Miley Cyrus, Justin Bieber et Cara Delevingne. Entourée de son crew et notamment son amie Edwina Tops-Alexander, habillée dans le même style, la compagne de Gad Elmaleh a fait une entrée très remarquée avant de se distinguer sur la piste, pour le plus grand bonheur de sa mère.
Ils furent nombreux à ainsi défiler, à l'image de Jessica Springsteen en cowgirl sexy, Guillaume Canet, gladiateur romain teinté de guerrier athénien qui impressionne en prenant feu, ou encorePénélope Leprevost, tout de latex vêtue, pour tenter de séduire le jury composé de Benjamin Castaldi, Ariane Massenet et Guillaume Durand.
Jennifer Gates, fille de Bill Gates, avait opté pour un thème d'actualité puisqu'elle est apparue en mère Noël au côté d'un Nicolas Canteloup qui lui avait opté pour le thème La petite maison dans la prairie en se grimant en Charles Ingalls. Accompagné de son épouse et de ses enfants, il a par la suite pris la piste pour une jolie prestation.
Au final, la princesse de Caroline de Monaco et les spectateurs présents auront pu apprécier comme il se doit cet événement unique, qui aura permis de récolter pas moins de 170 000 euros à l'association Amade. Des sourires, des rires et des déguisements, les ingrédients parfaits pour une soirée réussie !