Sa mère Michèle Bernier, humoriste, s'est souvent confiée dans les médias, abordant sans fard la disparition brutale de sa mère ou bien sa relation avec Bruno Gaccio. Ce dernier est le père de Charlotte, et, cette fois, c'est au tour de cette jeune femme de 27 ans de s'exprimer ; elle a choisi les pages du magazine Gala pour le faire. Franche et pleine d'humour comme ses parents, elle se livre notamment sur sa vie privée.
Charlotte Gaccio fait l'actualité en raison de sa pièce Enorme qu'elle joue à Avignon, puis à Paris. Dans ce spectacle, elle est l'objet d'affection d'un garçon, mais celui-ci a honte d'elle car elle est grosse. Ronde et bien dans sa peau, la comédienne ne vit heureusement pas la situation de son personnage :
Je suis avec mon amoureux depuis treize ans, on est mariés depuis trois ans et je l'ai rencontré quand j'avais quatorze ans. J'ai toujours été plus ronde, plus forte que les autres filles et il n'a jamais essayé de me cacher. Au contraire, il était fier de m'avoir à son bras.
Epanouie, Charlotte Gaccio avoue avoir toutefois souffert du regard des autres à l'école, mais pas seulement à cause du poids. Avoir des parents célèbres n'est pas toujours un cadeau. Cependant, elle a hérité de son papa et de sa maman un caractère bien trempé, utile pour avoir du répondant quand on est attaquée. Il faut aussi arrêter de courir pour être ce que l'on n'est pas, et la jeune femme le sait très bien :
Je suis au courant que je ne ferai jamais un 36, alors je préfère m'accepter comme je suis plutôt que de lutter en vain.
Ce qui compte pour ses parents, c'est qu'elle soit bien et en bonne santé. Sa mère Michèle Bernier, dont elle est très proche, est aussi une femme ronde et, ayant fait des régimes toute sa vie, elle ne va pas forcer sa fille à en faire. Du moment qu'elle n'a pas de diabète ou de cholestérol, pas besoin de s'infliger privation et frustration. Elle réfléchit aussi au discours qu'elle tiendra à sa fille si elle en a un jour une et si elle hérite des mêmes gènes qu'elle :
Si elle hérite de ma génétique, je ferai en sorte qu'elle vive bien avec. Et je lui montrerai qu'on a le droit de se sentir belle, même si on n'est pas en couverture d'Elle !
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 8 juillet
La pièce Enorme se joue à Avignon jusqu'au 26 juillet puis à partir du 24 septembre au Petit Théâtre de Paris