Si la fille de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, se fait remarquer en cette période de Fashion Week, une autre enfant d'icône française va bientôt faire parler beaucoup d'elle : Alice, fruit du couple formé par Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal. Elle va devenir, avec sa mère, égérie de la marque Comptoir des Cotonniers.
Pour les 20 ans de la maison française Comptoir des Cotonniers, le duo mère-fille choisi est celui formé par Charlotte Gainsbourg, 43 ans, et Alice Jane, 13 ans. Elles succèdent à d'autres beaux duos, comme celui de Sarah et Yasmine Lavoine. L'actrice de L'Effrontée et sa progéniture incarneront la première collection dessinée par Anne-Valérie Hash, directrice artistique de la griffe depuis juin 2014, précise le site du magazine Elle. Elles seront photographiées dans la capitale par le photographe britannique Alasdair McLellan.
La passion de la mode est une évidence pour Charlotte Gainsbourg, et elle l'a donc transmise à sa fille. Egérie pour Gérard Darel, Balenciaga et Louis Vuitton, elle avait aussi été immortalisée sublimement par sa soeur, la regrettée Kate Barry, pour un shooting mode destiné à la revue féminine Elle.
La mode est une histoire de famille puisque si sa mère Jane Birkin a été mannequin, son compagnon, Yvan Attal, a été nommé ambassadeur de la marque Zadig & Voltaire pour la saison automne-hiver 2016. Avec sa bien-aimée maman de ses 3 enfants - Alice donc, mais aussi Ben (18 ans) et Joe (4 ans) -, ils pourront parler chiffons, sur le tournage d'Heureux en France (anciennement baptisé #Lesjuifs).