Dans La Stratégie de la poussette, Charlotte Le Bon est un charmant bourreau des coeurs. Attachante et enjôleuse, elle fait augmenter le nombre de pulsations minute au coeur du ténébreux et maladroit Raphaël Personnaz. Et à celui du spectateur, accessoirement. Un rôle qu'elle a tenu à conserver sur le tapis rouge de l'avant-première du film au cinéma Le Saint Germain, à Paris. Au côté du beau Raphaël, l'ex-Miss Météo a dévoilé une nouvelle coupe de cheveux et réaffirmé sa touche glamour.
La belle Québécoise de 26 ans arborait ainsi une coupe plus courte et sauvage, magnifiée par une robe rouge moulante signée Carven Petit Bateau. Après avoir assuré la promotion du film du côté de Sarlat avec le réalisateur du film, Clément Michel, l'actrice que l'on a pu apercevoir cette année dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté était bien entourée lors de cet événement parisien. Ainsi l'humoriste Jérôme Commandeur et la chanteuse Camelia Jordana ont accompagné le duo star de la soirée. Tel un couple séduisant, Charlotte Le Bon et Raphaël Personnaz ont brillé par leur sourire et leur élégance. Pour accompagner ce casting éclectique, Samuel Le Bihan, Vincent Desagnat ou encore Arthur Jugnot sont venus apporter leur soutien au talentueux Clément Michel, dont La Stratégie de la poussette est le premier long-métrage.
Le film, en salles dès le 2 janvier, ouvrira une nouvelle année qui s'annonce déjà passionnante pour le cinéma français. Charlotte Le Bon y incarne Marie, une jeune femme contrainte de briser son couple avec Thomas (Raphaël Personnaz) parce que celui-ci semble incapable de s'engager. Encore marqué par cette rupture un an après, Thomas se retrouve par hasard avec le bébé d'une voisine (Camelia Jordana) sur les bras. Il va alors l'utiliser pour renouer avec Marie. A ses risques et périls.
Pour la vedette du film, Charlotte Le Bon, 2013 est une bonne année en perspective. En effet, l'actrice, qui tourne actuellement Le Grand Méchant Loup aux côtés de Kad Merad et Valérie Donzelli, sera à l'affiche de L'Écume des jours de Michel Gondry, film pour lequel elle n'a pas hésité à se transformer physiquement. Elle tournera également avec Leïla Bekhti dans La Marche, un film inspiré de faits réels : une marche organisée en 1983 par les jeunes résidents d'une cité lyonnaise, pour l'égalité et contre les discriminations.