Même la voleuse sexy de Mission : Impossible - Protocole Fantôme a ses limites. Remise de son éviction douloureuse de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes au dernier tour d'un casting monumental, Léa Seydoux se voit contrainte d'abandonner un de ses projets, faute de temps.
Annoncée dans L'écume des jours de Michel Gondry, la comédienne est remplacée par Charlotte Le Bon. Curieusement, c'est le site américain IndieWire qui annonce que l'ancienne Miss Météo a rejoint le film français avec Audrey Tautou et Romain Duris, adapté du livre de Boris Vian. Elle incarnera Alise, une jeune femme amoureuse de Chick (Gad Elmaleh) qui sombrera dans la folie à force de rêves et passions.
C'est un nouveau pas dans la carrière de la présentatrice comédienne, après la superproduction Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté et Le Grand Méchant Loup, l'histoire de trois frères en crise existentielle interprétés par Benoit Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot.
Lors du festival de Berlin, Léa Seydoux expliquait être quelque peu perdue entre le calendrier des tournages à venir. Libérée de L'écume des jours, elle se consacrera au Bleu est une couleur chaude d'Abdellatif Kechiche, où elle jouera une mystérieuse femme aux cheveux bleus qui vient bouleverser le quotidien d'une adolescente dont elle tombe amoureuse. Elle est en outre annoncée dans Grand Central, une histoire d'amour et de nucléaire avec Tahar Rahim, et une relecture de La Belle et la Bête par Christophe Gans avec Vincent Cassel.
D'ici là, Léa Seydoux sera à l'affiche des Adieux à la reine le 21 mars et L'Enfant d'en haut le 18 avril.