Charlotte Le Bon au cinéma, ce n'était qu'une question de temps. L'ancienne miss météo du Grand Journal de Canal+, brune délirante et montréalaise de 25 ans, a déjà décroché un petit rôle dans le prochain Astérix que réalise Laurent Tirard et intitulé Au service de sa majesté. Elle va également donner la réplique au ravissant Raphaël Personnaz dans un rôle plus consistant. C'est ce que révèle cet acteur troublant dans les pages du magazine Jalouse.
Raphaël Personnaz a explosé dans La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier. Un rôle qui lui a valu une nomination au César du meilleur espoir. Depuis, on a croisé ses yeux très bleus dans La Chance de ma vie et il sera à l'affiche, le 2 novembre, de Forces spéciales aux côtés de Diane Kruger, Djimon Hounsou et Benoît Magimel. Lorsque notre consoeur de Jalouse l'interroge sur son prochain rôle, voici sa réponse : "Une comédie de Clément Michel. Il s'agit d'un premier film avec Charlotte Le Bon où je joue une espèce de Woody Allen complètement débordé."
Charlotte Le Bon va donc mettre à profit ses talents de comédienne. On la sait plutôt à l'aise dans le registre de l'humour : au début du mois, pour le défilé de Jean-Paul Gaultier, la jeune femme s'était glissée dans la peau d'une speakerine trash pour commenter en direct les créations de Gaultier. Au cinéma, elle suit les pas de Pauline Lefèvre que l'on a vue chez Patrice Leconte et, bien sûr, Louise Bourgoin qui s'impose de plus en plus sur grand écran.