Julien Bost va devoir mettre la main au portefeuille.
En juin dernier, La Provence nous apprenait que l'agent immobilier, qui a participé au tournage de Chasseurs d'appart – émission diffusée sur M6 et animée par Stéphane Plaza – attaquait en justice la sixième chaîne, ainsi que Studio 89, la production du programme. Julien Bost réclamait pas moins de 50 000 euros pour atteinte au droit à l'image. En effet les images, tournées plusieurs mois auparavant, ne le satisfaisant pas, il avait demandé à la production de ne pas les diffuser. Une demande à laquelle Studio 89 n'a pas accédé. "Que vont dire mes clients ? Je ne suis pas là pour passer pour un idiot. Et encore, j'ai refusé de porter un maillot et de jouer une scène dans une piscine avec un chapeau sur la tête", expliquait-il.
Ce à quoi la société de production et M6 avaient répondu : "Monsieur Julien Bost a participé activement et en toute connaissance de cause au concours Chasseurs d'appart, qui fait l'objet d'une chronique filmée sur M6." Ainsi ont-il estimé que ses accusations étaient "infondées".
La justice n'a pas répondu favorablement à sa demande. Pire, elle le somme de verser 3 000 euros à M6 et Studio 89 pour procédure abusive comme le révèlent en exclusivité nos confrères de Puremédias. Julien Bost "devra en outre payer les frais d'avocat engagés pour près de 2000 euros supplémentaires", peut-on lire.