Lady Gaga peut bien faire sa maligne, malgré ses efforts soutenus, la diva n'est pas la seule détentrice du titre de reine de la métamorphose. À 67 ans, la chanteuse Cher fait en effet office de pionnière en la matière et continue, encore et toujours, à faire démonstration de ses talents de caméléon du look.
Actuellement en tournée en Amérique du Nord dans le cadre de son Dressed To Kill Tour (débuté en mars dernier par une première date à Phoenix dans l'Arizona), la dynamique sexagénaire en a en effet mis plein la vue à des hordes de fans enthousiastes à l'idée d'admirer les exploits scéniques de l'intemporelle et cultissime star. De passage, jeudi 10 avril à Boston dans le Massachusetts, Cher a prouvé qu'elle en avait encore dans le pantalon, enchaînant une grosse dizaine de tenues, toutes plus délirantes les unes que les autres.
On connaît, depuis toujours, le goût de la chanteuse pour les transformations radicales. En 2014, Cher reste à la pointe du sujet : tantôt Cléopâtre divine, tantôt performeuse burlesque glamour, l'icône des années 70 sait mettre le paquet pour impressionner les foules. Et ça marche ! Grandiose, la chanteuse s'est ensuite métamorphosée en Indienne funky ou encore en rockeuse tête brûlée dans une tenue noir corbeau. Le tout, en affichant bien évidemment sa ligne toujours au top dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler la grande époque du fantasque Moulin Rouge français.
Meneuse de revue glamour (cache-téton à l'appui), Cher n'a pas hésité à sortir de ses prestigieux placards de spectaculaires coiffes assortis à ses ensembles sensationnels, brillant de mille feux. Il n'y a pas à dire, à presque 70 ans, Cher garde toujours une forme et une silhouette d'enfer, à rendre jaloux jeunes et moins jeunes. Car Beyoncé n'a qu'à bien se tenir : la chanteuse de 32 ans a de la sérieuse concurrence au rayon des bodys moulants et impériaux. D'ailleurs, la star de 67 ans ne s'est pas privée pour se la jouer à la Madame Carter dans une tenue très royale, associée à une volumineuse perruque (l'un de ses accessoires fétiches). Bref, autant dire que les inconditionnels de Cher n'ont pas été déçus. Bien au contraire : tous sont sans doute repartis de show des étoiles plein les yeux...