A l'occasion des vingt ans du Journal du hard de Canal+, La Médiasphère, émission de LCI présentée par Julien Arnaud et Christophe Beaugrand, s'est plongée dans les coulisses et les non-dits du programme créé par Philippe Vandel en 1991. Grande révélation, il semblerait que tous nos politiques aient été des familiers du fameux programme du premier samedi soir du mois sur la chaîne cryptée.
C'est dans les rues de Pigalle que Philippe Vandel, créateur du programme et animateur de celui-ci de 1991 à 1997, raconte les témoignages des politiques.
Lorsqu'il rencontre le président Chirac, à l'époque maire de Paris, ce dernier le félicite pour son travail dans Nulle part ailleurs. Philippe Vandel, modeste, tient à souligner le travail de ses collègues Philippe Gildas et Antoine de Caunes. A cela, Jacques Chirac aurait répondu qu'il ne parlait pas du tout de ce programme, mais de l'émission diffusée le samedi soir à minuit. Nulle part ailleurs, nom de code du Journal du hard pour les politiques ? Jacques Chirac, premier président déclaré coupable, avait fait dans la subtilité !
Le candidat socialiste à la présidentielle 2012, François Hollande, serait aussi un familier du programme. Invité de Nulle part ailleurs alors qu'il était premier secrétaire du Parti socialiste, il avait déclaré en coulisses à Philippe Vandel : "Ah ce soir, c'est le Journal du soft." Subtil une nouvelle fois !
Enfin, notre actuel président de la République, Nicolas Sarkozy, a aussi regardé le programme. A la question "qui de Jackie Berroyer, Philippe Vandel et Jérôme Bonaldi présentait le programme ?", l'ancien maire de Neuilly, soumis à un quiz lors de l'émission Télé Dimanche présentée par Michel Denisot, aurait répondu juste sans hésitation. Ajoutant qu'il aurait peut-être dû prendre la peine de se tromper dans la réponse...