Devenu une star avec Les Gardiens de la Galaxie et Jurassic World, Chris Pratt est aujourd'hui incontournable. Une figure de la cool attitude, beau gosse, musclé, serein et bankable. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a encore quelques années, à l'époque où les amoureux de Parks & Recreation hurlaient de rire à ses réparties, Chris Pratt était loin d'imaginer devenir un sex-symbol. Il faut dire que quelques kilos en trop l'en empêchaient...
"Les membres de ma famille, ainsi que mes proches, m'ont connu gros et moche. Cette image de play-boy les fait beaucoup rire", s'amuse le chéri d'Anna Faris, qui trouve cette nouvelle étiquette "vraiment risible". Et si cette métamorphose physique impressionnante (il a pesé jusqu'à 136 kilos) a changé sa carrière, elle a surtout changé son rapport... au sexe. "J'étais tellement gros que je pouvais difficilement avoir une érection, lâche-t-il sans fard. Depuis que je prends soin de mon corps, j'ai une libido bien supérieure, et j'ai du mal à ne pas vouloir toucher ma femme." Et de rajouter malicieusement : "C'est sans doute la raison pour laquelle elle aimerait bien à présent que je redevienne gros, afin que je la laisse un peu tranquille."
Chris Pratt sera à l'affiche des Gardiens de la Galaxie 2 le 26 avril. L'acteur de 37 ans sera ensuite dans la suite de Jurassic World, avant de retrouver le costume de Star Lord dans Avengers – Infinity War.