Le 9 juillet dernier, on apprenait la mort du créateur Christian Audigier. Le plus américain des Français décédait à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer, après des mois d'une terrible bataille contre la maladie. Ami des stars, qu'il a habillées des années durant, fondateur de la marque Ed Hardy, il a eu droit à des adieux grandioses dans sa villa de Malibu. Une villa dans laquelle vit son souvenir et où sa belle épouse Nathalie s'est confiée, évoquant avec émotion son défunt mari.
"Quand on s'est rencontrés, c'était un coup de folie, c'était naturel", raconte la jolie blonde à Paris Match dans un entretien exceptionnel accordé depuis la demeure de Malibu qu'elle partageait avec Christian Audigier. Et Nathalie Sorensen, mariée au créateur quelques mois avant sa disparition, d'évoquer leur première rencontre, il y a cinq ans lors d'un casting au Brésil : "La première chose qu'il m'a demandée, c'est 'est-ce que tu parles français ?' (...) Je ne parlais pas du tout, mais j'ai commencé à chanter la Marseillaise, il a rigolé et il a dit : 'c'est quoi cette folle qui chante la Marseillaise au Brésil ?' On a commencé à s'intéresser l'un à l'autre, on a parlé, on a discuté, et après ça, plus jamais on ne s'est séparés."
C'était ma soulmate
Depuis des années, le couple vivait un amour fusionnel et passionné. Le père de famille avait trouvé en Nathalie la complice parfaite, et inversement. Fondant en larmes, la jolie blonde, mannequin de son état, se confie sur ce lien qui l'unissait à son Christian : "Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il y a des gens qui vivent toute leur vie en cherchant ce que Christian et moi avions trouvé. C'était ma 'soulmate' (âme soeur, ndlr). C'est un truc que personne ne peut comprendre. Qui a trouvé ça un jour dans la vie peut me comprendre."
Si ses adieux grandioses étaient à l'image du personnage public que les médias renvoyaient parfois, Nathalie avait, elle, une tout autre image de son époux. "Dans la vie privée, il était vraiment différent de tout ce que j'ai vu dans la presse, souligne-t-elle. Il aimait rester à la maison toute la journée, regarder des films, on mangeait à la maison, on faisait des trucs ensemble. On était toujours ensemble. (...) Il était calme, il était en paix, il aimait recevoir ses amis à la maison, il était discret, il était loin de ce que je voyais dans les journaux. Il aimait avoir des moments en famille. Le déjeuner, le dîner, c'était avec la famille à table."
Aux Francofolies de la Rochelle, Johnny Hallyday avait évoqué le souvenir de son ami disparu, avant d'entonner J'ai besoin d'un ami. Car entre l'icône du rock et l'icône de la mode, l'amitié allait bien au-delà de ce que l'on peut imaginer. "Il m'a dit Johnny Hallyday, c'est mon idole, raconte Nathalie avec émotion. C'est son ami, mais c'est son idole aussi. Ils étaient vraiment proches. Il aimait quand Johnny venait à la maison. Il aimait la présence de Johnny. Sa présence le remplissait parce que c'était un bon ami." Et la jeune femme de révéler les derniers moments de son homme : "Quelques heures avant que Christian décède, j'avais mis la musique pour lui et c'était 'Allumer le feu' de Johnny. Je l'ai mis dans sa chambre, parce qu'il était en train de dormir."
En conclusion de son témoignage poignant, Nathalie Sorensen confie à propos de Christian Audigier, qui partagea cinq années durant ses joies, ses peines, son amour : "Un homme très généreux, avec un grand coeur. Je crois que je n'ai vu personne comme lui dans ma vie."
Un entretien vidéo à retrouver dans son intégralité sur le site de Paris Match