Twitter est un réseau social impitoyable, Christian Quesada ne dira pas le contraire. Après avoir voulu rectifier une erreur d'Énora Malagré, l'ancien candidat des 12 Coups de midi (TF1) a été critiqué par certains internautes.
Mardi 6 février 2017, la jolie blonde de 37 ans qui a longtemps officié dans Touche pas à mon poste (C8) postait un tweet en l'honneur de Bob Marley. Elle souhaitait fêter l'anniversaire de sa mort. Très vite, Christian Quesada lui a alors fait remarquer que le chanteur n'est pas décédé à la date qu'elle indiquait : "Euhhh Bob Marley est mort le 11 mai 1981... le lendemain de l'élection de Mitterrand ! 2 désastres en deux jours."
Si Énora Malagré n'a pas mal réagi aux précisions de Christian et a supprimé sa publication "par erreur", d'autres internautes n'ont pas apprécié que l'ancien candidat de TF1 la corrige. "Il est né le 6 février 1945, il est mort le 11 mai 1981, donc aujourd'hui ça devrait être son anniversaire et comme il est mort ben elle a dit l'anniversaire de sa mort. Mais on sait que tu connais toutes les dates, ça sert à rien à chaque fois de te montrer", a-t-on pu lire. Loin de se laisser démonter, l'auteur du livre Le Maître de midi lui a répondu : "Rectifier une erreur, c'est se montrer ??? Je pense qu'Énora elle-même admettra sa confusion et c'est là l'essentiel... toi tu tweetes bien et je dis pas que 'tu te montres'."
L'histoire ne s'est pas arrêtée là. L'internaute en question a répliqué : "Le problème, c'est pas de rectifier, c'est que tu te sentes obligé de rajouter : 'le lendemain de l'élection de Mitterrand.' Faut toujours en rajouter plus et tu as oublié de dire qu'il a mangé un steak frites le soir de son élection." Un brin agacé, Christian Quesada a terminé ce débat en postant : "Oh la la !!!! Tu as vraiment aucun humour dis donc !! 10 mai –11 mai deux catastrophes pour l'ado que j'étais... cela s'appelle faire un trait d'esprit... mais bon tu es la seule qui n'a pas compris."
Un échange assez improbable.