Aujourd'hui, samedi 18 décembre, la sexy Christina Aguilera fête ses 30 ans ! Un âge bien jeune, eu égard à la longue carrière de la jeune femme qui est devenue célèbre à l'âge de 13 ans grâce à sa participation au Mickey Mouse Club, sur Disney Channel.
Christina Aguilera est arrivée sur la scène pop en 1999 avec son premier tube Genie in the bottle. Elle apparaît alors comme une Britney plus sage et au look bohème. Ça ne dure guère longtemps puisqu'en 2002, l'album Stripped fait d'elle une tigresse complètement Dirrty. L'album est un carton qui contient le titre Beautiful devenu un classique et un hymne gay.
Après ce raz-de-marée de trashitude, Aguilera propose l'album Back to basics, où elle se réinvente en chanteuse de cabaret (déjà). Sa voix, plus puissante que jamais, fait des étincelles sur le fantastique Ain't no other men en 2006. Son retour à la chanson avec Bionic, quatre ans plus tard, se soldera par son premier vrai échec. Le public ne suit Christina dans le délire SM et dance de Not myself Tonight.
Forte de 42 millions d'albums vendus, la chanteuse est désormais incontournable sur la scène pop américaine et se lance même dans une carrière d'actrice avec Burlesque, aux côtés de Cher.
Tout au long de sa carrière, Christina Aguilera nous a offert des looks hauts en couleurs, d'un goût parfois douteux, souvent même vulgaires. Ses coiffures et son maquillage nous ont d'ailleurs souvent laissés dubitatifs...
Malré tout, sous ses minirobes et sa poitrine plus qu'opulente, se cache une femme fragile, totalement dévouée à son fils Max, bientôt 2 ans, et attristée par sa récente séparation avec son époux depuis 2005, Jordan Bratman. Heureusement, la diva semble avoir retrouvé l'amour...
Redécouvrez en images les dix dernières années de carrière de Christina Aguilera, entre ratés stylistiques et sourires coquins...Un savoureux voyage dans le temps !
Bon anniversaire Christina !