Le journaliste et neo-chanteur Christophe Hondelatte s'apprête à passer un été dans l'incertitude...
Alors qu'il sera remplacé par Frédérique Lantieri à la présentation de Faites entrer l'accusé sur France 2 dès la rentrée, l'animateur n'a pas pu finir sa saison radiophonique à RTL pour cause médicale : il a effectivement vécu une récidive de hernie discale qui demandait une hospitalisation et une opération.
Malgré une présence surprenante dans les médias, à travers son premier extrait musical - le très singulier Dr. House -, Christophe Hondelatte n'a toujours pas eu de proposition concrète d'émissions récurrentes pour la rentrée de septembre et cela l'agace de plus en plus.
Ainsi, sur sa page Facebook, relayé dans les pages du Parisien en kiosques aujourd'hui, l'animateur ne cache pas sa colère : "J'ai annoncé avec deux ans d'avance que j'arrêtais Faites entrer l'accusé. La direction, qui a changé, ne s'est pas souciée de me demander ce que j'avais envie de faire.Du fait du retour de Jean-Luc Delarue , je perds mon débat. Le PDG, Rémi Pflimlin, n'a pas voulu me recevoir. Le directeur de France 2, Claude-Yves Robin, m'a gentiment vu il y a dix jours en me disant que toutes les places étaient prises pour septembre et qu'il réfléchissait. J'attends. Depuis que j'ai écrit sur Facebook, un producteur m'a proposé, avec l'aval de France 2, d'animer deux émissions spéciales, mais rien de récurrent."
Et animer un débat hebdomadaire sur Facebook ?