Heureux, épanoui, serein... Christophe Lambert s'affiche radieux pour Paris Match avec sa compagne Karima Zerkani-Raynal, conseillère municipale de la ville d'Aix-en-Provence et chef d'entreprise dans la joaillerie. Les photos parlent d'elles-mêmes, dévoilant leur grande complicité. Tout a commencé en 2015 : le héros d'Highlander croise le chemin de cette femme charismatique dans un hôtel 5 étoiles de la jolie ville de Provence, Le Pigonnet. Depuis, ils ne se quittent plus et c'est au Mipcom en octobre qu'ils ont posé ensemble pour la première fois, alors que le comédien était venu présenter la série Mata Hari, dont il est le héros. Pour le magazine, la star se confie en toute sincérité et tient des propos pleins d'amour...
Pourquoi est-il tombé sous le charme de Karima, 45 ans ? Christophe Lambert (59 ans) explique avoir le sentiment de l'avoir toujours connue, tant ils sont en osmose. Il a aussi vu en elle des points communs avec lui : elle fait partie des êtres qui, comme lui, voient "au-delà" et est plutôt, elle aussi, du genre solitaire. Ce qu'il aime chez elle ? "Karima est non seulement intelligente, mais elle est aussi fragile et sûre d'elle. Elle a un côté enfantin qui m'enchante. (...) Elle est aimante et vraie. Elle est cash. Elle représente tout ce que j'ai toujours voulu dans l'amour." Son amoureuse ne fait pas partie du show-biz, ce qui lui plaît encore plus : "Elle n'est pas actrice, elle est artiste créatrice de bijoux."
Leur très belle relation est en outre validée par la fille unique et chérie de Christophe Lambert, Eleanor, dont la mère est la comédienne Diane Lane, "aujourd'hui [sa] meilleure amie". Lorsqu'il a présenté son enfant à sa dulcinée, la relation entre elle a tout de suite été une évidence et la jeune fille de 23 ans, mannequin et photographe, a tout de suite adopté Karima.
Après trois ans de célibat, l'ex de Sophie Marceau écrit un nouveau chapitre de sa vie sentimentale. Sa nouvelle compagne à ses côtés, il s'est lancé dans la réalisation d'un premier long métrage, tourne de nouveau avec Claude Lelouch après Un + Une et poursuit son combat pour l'écologie, lui qui a participé à la COP 22 à Marrakech.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 15 décembre